Placeholder

Rubrique Sports

Alexandre Dellal s’accroche avec le médecin de l’EN et menace de partir Le cas Ounas divise les Verts

Au fur et à mesure que la CAN d’Egypte approche, les «petites affaires» remontent en surface pour pourrir l’atmosphère des Verts. Après Atal et Belkebla, qui ont donné lieu à des traitements différents, voilà qu’une nouvelle affaire éclate au grand jour mettant en opposition deux membres de deux staffs de la sélection.
A l’origine un «faux diagnostic» transmis par le staff médical de la sélection au staff technique de l’EN sur le cas Adem Ounas. Le Napolitain a été retenu parmi les 23 joueurs qui iront au Caire en dépit du fait qu’il soit blessé. Une blessure qui l’a privé des derniers matchs de son équipe italienne et aussi été derrière le programme spécifique que lui a prescrit le staff technique, par le biais du préparateur physique de l’EN, Alexandre Dellal, à son arrivée au CTN/FAF de Sidi Moussa. Une blessure plus handicapante que prévu dans la mesure où l’ancien Bordelais qui a repris progressivement les entraînements a été victime d’une nouvelle blessure lors de la séance de décrassage qui a suivi le match amical contre le Burundi (1-1) durant lequel il a disputé une vingtaine de minutes (il a remplacé Belaïli à la 68’). Une nouvelle blessure (entorse de la cheville) qui a fait l’objet de polémique. Les premières informations laissaient entendre que le Napolitain allait juste s’absenter pour la séance du jeudi pour reprendre le vendredi alors que le verdict final, après consultation de l’imagerie, obligeait Ounas à observer un «petit» repos d’une semaine. C’est alors à ce moment que Belmadi entre en jeu pour savoir exactement quel est le problème de son attaquant. Chaque partie tentait de mettre en cause le travail de l’autre : le médecin se disant dérouté par le diagnostic des médecins confiera à Belmadi qu’il a tracé son programme spécifique à Ounas suivant les recommandations du staff médical et ce dernier expliquera la rechute d’Ounas par la surcharge de la préparation physique imposée au jeune international (23 ans en novembre prochain).
Mis mal à l’aise par cette affaire, l’ancien préparateur physique de l’OGC Nice a boycotté la séance de samedi et a fait part de son intention de rompre le contrat avec la FAF. Une décision que Belmadi a rejetée appelant Dellal à patienter et poursuivre son travail jusqu’à ce que la vérité éclate pour permettre à la FAF de prendre les mesures qui s’imposent. Il faut juste préciser que le sociétaire de Naples n’est pas à sa première blessure cette saison.
En effet, Adem Ounas a connu en 2018/2019 quatre arrêts (octobre 2018, février 2019, avril 2019 et mai 2019) induits par des blessures dont trois d’ordre musculaire. Au total, ses blessures l’ont contraint à un repos de 42 jours (du 15 au 23 octobre, du 15 au 19 février, du 17 avril au 26 avril et du 10 mai au 31 mai). Cette situation a influé négativement sur ses performances puisque le virtuose algérien, auteur de 4 buts cette saison, a fait 26 apparitions dans l’équipe de Carlo Ancelotti (18 en Serie A, 4 en Europa League, 2 en LDC et 2 en coupe d’Italie) pour un total de 783 minutes jouées. Cela devait servir d’indicateurs suffisants pour Djamel Belmadi afin de tenter une autre carte offensive qu’Adem Ounas.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder