Rubrique
Sports

CR Belouizdad - Coton Tchad (Tchad) 2-0 Le Chabab rassure avant la manche de N’Djamena

Publié par R.S
le 13.08.2019 , 11h00
106 lectures

CR Belouizdad a pris une option pour la qualification au prochain tour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant le club tchadien de l’AS Coton (2-0), samedi soir au stade du 5-juillet d’Alger, dans le cadre du tour préliminaire (aller).
Comme il fallait s’y attendre, les «Rouge et Blanc» ont entamé la rencontre sur de bonnes bases, en assiégeant le camp adverse, dans l’espoir de prendre rapidement l’avantage. Après quelques tentatives infructueuses, le CRB est parvenu à concrétiser sa domination en ouvrant le score par l’entremise du nouvel attaquant Ahmed Gasmi (22e). Suite à un excellent travail individuel d’Amir Sayoud, ce dernier sert sur un plateau l’ancien baroudeur du NA Hussein-Dey qui ne s’est fait pas prier pour battre le gardien de but tchadien. Une réalisation qui a complètement libéré les gars de Laâqiba, qui ont appuyé dès lors sur le champignon pour se mettre à l’abri et faire le break, mais le secteur offensif a manqué terriblement de lucidité devant les buts. Ni Djerrar, ni Tabti, encore moins Gasmi n’ont réussi à assommer les Tchadiens, bien regroupés en défense.
En seconde période, l’entraîneur du CRB Abdelkader Amrani a fait un changement tactique en incorporant trois joueurs à vocation offensive : Bousseliou, Bechou, et Bellahouel, dans l’objectif de renforcer une attaque mal inspirée. Une stratégie payante, puisqu’elle a permis au Chabab de faire le break grâce à l’inévitable Sayoud, qui a repris de la tête un centre en retrait du capitaine Chamseddine Nessakh (81e). Le CRB a assuré l’essentiel en remportant cette première manche, même s’il y avait place à une victoire plus large. Sur le plan de jeu, les supporters belouizdadis présents dans l’enceinte olympique ont été régalés, ce qui est de bon augure en vue du reste du parcours. Au cours de cette rencontre, le coach du Chabab Abdelkader Amrani a aligné d’entrée trois de ses nouvelles recrues : il s’agit de l’attaquant Ahmed Gasmi (NA Hussein-Dey), du milieu offensif Larbi Tabti (USM Bel-Abbès), et du gardien de but Gaya Merbah (NA Hussein-Dey). Avec deux buts d’avance, le CRB est appelé à rester vigilant et surtout confirmer cette victoire au stade de N’djamena, à l’occasion de la seconde manche décisive prévue le vendredi 23 août.

 

Résultats du tour préliminaire aller de la coupe de la CAF
CR Belouizdad-Coton Tchad 2-0
Paradou AC-CI Kamsar 3-0
ASC SNIM-ESAE-0-5
Pelican-Maniema 1-1
Mogadishu City-Malindi 0-0
Akonangui-Ashantigold 1-1
Niger Tornadoes-Santoba 1-2
Buildcon-Young Buffaloes 0-1
AS Kigali-KMC 0-0
Proline-Masters Security 3-0
Bandari-Ahly Shandy 0-0
Pyramids-Etoile du Congo 4-1
US Gendarmerie-Al Ittihad 1-1
Maranatha-LISCR 3-0
Bolton City-Jwaneng Galaxy 3-1
TS Galaxy-St. Louis 1-0
US Ben Guerdane-Amarat 5-1
Fasil Kenema-Azam 1-0
Triangle-Rukinzo 5-0.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-08-2019

LES RÉVÉLATIONS DE Me FAROUK KSENTINI
Comment Ould Abbès a été mis en prison

Les jours qui passent lèvent progressivement le voile sur les incroyables affaires anti-corruption qui se succèdent. Celle qui concerne Djamel Ould Abbès nous est révélée ici par son avocat. Me Farouk Ksentini tient, de prime abord, à s’expliquer : «Je n’accuse pas, je ne condamne pas, je relate uniquement ce qui s’est passé.» Tout commence à la mi-juin dernier, lorsque la justice fait parvenir

2

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Les monarchies du Golfe « arrosent» le Maroc !

La solidarité entre monarchies arabes bat son plein pour venir au chevet du palais de Rabat. Outre l’aide «classique» et régulière des Saoudiens, le royaume chérifien peut, aussi, compter sur