Placeholder

Rubrique Sports

JS Kabylie Le coaching gagnant de Rabah Bensafi !

En attendant la prise de fonction de Miloud Hamdi à la barre technique de la JS Kabylie, c’est Rabah Bensafi, entraîneur-adjoint, qui avait assuré la préparation des Canaris et emmené l’équipe vers une belle victoire contre le Paradou AC, samedi, en match de la mise à jour de la 7e journée de la Ligue 1.
Un succès en championnat qui arrive après près de sept mois, puisque la dernière victoire des Canaris en Ligue 1 remonte au 25 mai dernier contre le WA Tlemcen (2-0). Pour Rabah Bensafi, cette victoire contre le PAC ne doit pas être la dernière à domicile. «Certes, nous avons réussi une belle victoire, une première en championnat de Ligue 1 cette saison, mais elle ne doit pas être la dernière, sinon, elle ne sert à rien. Nous avons récolté les trois points qui nous ont permis de quitter la place de relégable, maintenant, il faut maintenir la cadence et enchaîner avec d’autres succès», a déclaré Rabah Bensafi qui explique qu’il a basé sa séance de travail, la veille de la rencontre, sur certains exercices. «Lors de la dernière séance, j’ai remarqué d’abord une baisse de pression sur les joueurs. J’ai axé mon travail sur les balles arrêtées, nous avons effectué des centres ; ce qui a d’ailleurs apporté ses fruits», a-t-il ajouté en remerciant et les joueurs et les supporters. Un coaching mis en avant par les supporters. «Il l’a dit, on a travaillé les centres et les ballons arrêtés aux entraînements et le résultat est venu au match, Il a vu juste. Voilà un entraîneur qu’il faut maintenir et encourager. Il est capable de voir les insuffisances et de corriger les erreurs, pas un entraîneur qui ne prend pas ses responsabilités et accuse ses joueurs. Encore une fois, donnez la chance à Rabah Bensafi et annulez l’arrivée de Hamdi.»
«Bravo ! Un bon coaching. Un encadrement impeccable. Nechat. Guetal. Boualia. Noufel. Boukhenchouche. Voilà ce qu'on appelle un entraîneur nagh (nôtre). J'avais demande à M. Iarichene qu'il n'y a qu'un entraîneur nagh qui peut sauver la JSK. Merci à tous de nous avoir rendu l'espoir. Il faudra enchaîner au prochain match. Pour les dirigeants, svp ne faites pas l'erreur d'écarter Bensafi. On le payera très cher», «Il faut maintenir Bensafi comme entraîneur et annuler l’arrivée de Hamdi Miloud», «La JSK ne s'est jamais mieux portée qu'avec ses enfants, tout autre considération n'est que spéculation !», «À la place du président, je l'aurai laissé terminer la saison. Vous aimez les entraîneurs qui n'ont rien réussi dans leur carrière. C'est une grande erreur de ramener ce Miloud Hamdi, le temps de connaître l'équipe, il va vous trouver mille et une excuses», tels sont les quelques commentaires des supporters qui espèrent le maintien de Bensafi.
A. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder