Placeholder

Rubrique Sports

VERTS D’EUROPE Le directeur sportif de Mönchengladbach encense Bensebaïni

Le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, Max Eberl, a encensé l'international Algérien, Ramy Bensebaini, estimant que le joueur a pu mettre en exergue ses qualités et est crédité d'une mi-saison intéressante.
«Les supporters voulaient de la qualité, et il avait peur mais on a fait confiance à Ramy. On voulait un concurrent pour Oscar Wendt. Bensebaïni est polyvalent et il défend très bien mais aussi apporte offensivement. Il a des qualités et peut se surpasser, c’est toujours bénéfique pour nous d’avoir des joueurs comme ça», a indiqué Eberl, ajoutant que la venue du joueur algérien au Borussia Mönchengladbach n’était pas le fruit du hasard, mais plutôt un transfert minutieusement préparé en amont par la direction du club. «On suivait Ramy depuis deux ans, il était respecté au Stade rennais et on a vu que c’était un joueur qui a du potentiel. On n’avait pas les moyens pour payer son bon de sortie à ce moment-là, mais on a réussi à l’avoir un an après», a révélé le directeur sportif de Mönchengladbach. Néanmoins, le club attend encore plus du champion d'Afrique algérien, transfuge de Rennes lors du mercato estival, afin de garder la première place le plus longtemps possible. Ramy Bensebaïni avait été élu joueur du mois de décembre par les supporters du Borussia Mönchengladbach, s'imposant devant quatre autres nominés : Breel Embolo, Marcus Thuram, Patrick Herrmann et Tony Jantschke. Il s'agit du premier prix du Joueur du mois au Borussia, Ramy Bensebaini, recueillant 37% des voix - deux de plus que Herrmann (35%) et Tony Jantschke (13%) et Marcus Thuram (7%), qui avait remporté les trois précédents prix du Joueur du mois. L'ancien joueur de Paradou AC a été nommé «Homme du match» à deux reprises en décembre. La première lors du match contre le Bayern (2-1) en inscrivant un doublé, et la seconde lors de la défaite 2-1 à Wolfsburg.

 

Quatre Algériens dans le Onze-type des Africains de France Football

Quatre internationaux algériens figurent dans le Onze type des Africains de l'année 2019, dévoilé mardi par le magazine France Football. Il s'agit des défenseurs Aïssa Mandi (Bétis Séville, Espagne) et Youcef Atal (OGC Nice, France), auxquels s'ajoutent le milieu de terrain Ismaïl Bennaceur (Milan AC, Italie) et l'attaquant Riyad Mahrez (Manchester City, Angleterre). Outre les quatre Algériens, le Onze type africain est composé du gardien de but camerounais André Onana (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), les Sénégalais Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) et Sadio Mané (Liverpool, Angleterre), les Marocains Achraf Hakimi (Borussia Dortmund, Allemagne) et Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), le Nigérian Wilfred Ndidi (Chelsea, Angleterre) et l'Egyptien Mohamed Salah (Liverpool, Angleterre). Avec quatre joueurs, l'Algérie sacrée championne d'Afrique des nations à l'issue de sa victoire en finale de la CAN-2019 devant le Sénégal (1-0) en juillet dernier, est le pays le plus représenté dans le onze de France Football.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder