Placeholder

Rubrique Sports

Portugal Le FC Porto prend le large

Le Championnat du Portugal s’est joué lundi. Benfica battu par Maritimo Funchal (0-2), le FC Porto en a profité pour reléguer son plus grand rival à six points après sa victoire contre Paços de Ferreira (1-0). Le seul but de la rencontre a été l'œuvre de Mbemba, buteur de près d'une frappe puissante sur un corner mal repoussé par la défense. Le FC Porto compte désormais six points d'avance sur Benfica, et ce à cinq journées à disputer en Liga Nos. Lors de la 30e journée, le FC Porto reçoit le 5 juillet Belenenses (15e) et, la veille, Benfica accueille Boavista (9e). Les deux équipes ont encore un choc à disputer face à un autre grand du football portugais, Sporting Lisbonne, que reçoit le FC Porto lors de la 32e journée et qui disputera lors de l’ultime journée (34e) le derby de la capitale. Le Sporting est actuellement 3e au classement de la Liga Nos et avec 52 points et un match en moins, ce mercredi, face à Gil Vicente de l’Algérien Zakaria Naidji. Ce serait le 29e sacre des Dragons en Championnat du Portugal. Le dernier en date remonte à 2018, saison durant laquelle l’Algérien Yassine Brahimi était encore portista.

L'entraîneur du Benfica annonce son départ
L'entraîneur du Benfica Lisbonne a annoncé au président du club son intention de démissionner juste après la deuxième défaite consécutive de son équipe, lundi soir, sur le terrain du Maritimo Madère (2-0). «Notre entraîneur, Bruno Lage, s'est adressé à moi à la fin du match avec beaucoup de dignité pour me dire : président, je vous remets ma démission car j'estime que les choses ne vont pas bien pour Benfica. Si vous acceptez, demain, je ne serai plus l'entraîneur du Benfica», a déclaré le président Luis Filipe Vieira depuis la salle de presse du stade du Maritimo. D'après plusieurs médias locaux, M. Vieira aurait décidé d'accepter la démission du coach de 44 ans, en poste depuis janvier 2019. Depuis la reprise du Championnat portugais début juin, le Benfica ne compte qu'une seule victoire, deux défaites et deux nuls. Sur l'ensemble de ses dix dernières rencontres, le club lisboète n'a obtenu que deux succès, cinq nuls et trois défaites.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder