Placeholder

Rubrique Sports

Basket-Ball : Le WOB a refusé de reprendre la partie Le GS Pétroliers qualifié

La confrontation GS Pétroliers-WO Boufarik, comptant pour la reprise des 8es de finale de la Coupe d’Algérie, programmée mardi à 16h à Staouéli, n’a pas eu lieu comme prévu suite au refus de la direction de l’équipe de Boufarik de poursuivre la partie selon le temps restant et le score initial (60-44) en faveur des Pétroliers.
Pour rappel, la rencontre avait été arrêtée par le commissaire de la rencontre à une minute de la fin du 3e quart-temps à cause du comportement des supporters boufarikois. Dans sa première décision, la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) avait décidé de faire rejouer le match intégralement avec un score vierge, mais le président du GSP avait introduit un recours qui a été étudié en 2e instance par le bureau fédéral de la FABB qui décide de la reprise de la rencontre au moment de son interruption, soit à la 8.58’’ du 3e quart-temps. Se disant lésé dans cette affaire, le président du WOB, Khaled Mehnaoui, ancien international du WAB, qui après avoir tenté d’introduire un appel auprès de la FABB, en vain. Programmée ainsi pour mardi, le président du WOB, qui avait décidé de ne pas poursuivre la rencontre, sans l’annoncer au départ, a déplacé son équipe à Staouéli mais sans jouer pour protester contre la décision de la FABB. «Le WOB est lésé dans cette affaire. Plusieurs interrogations entourent cette affaire. D’abord, on ne reçoit la notification que cinq jours après la décision.
Le BF s’est réuni jeudi et on reçoit la notification que quatre jours plus tard. Dans la notification, la FABB n’explique pas sur quelle base les membres du BF se sont-ils basés pour décider de la suite à donner à ce match ? Le commissaire de la rencontre GSP-WOB s’était précipité pour arrêter la confrontation le jour du match. Il ne faut pas nous en vouloir d’avoir le meilleur public», nous avait déclaré Khaled Mehnaoui qui affirme qu’«on a toujours accepté les décisions de la FABB, mais pas au détriment de l’intérêt de notre club». Le GS Pétroliers affrontera, par ailleurs, l’IRBB Bou-Arréridj en match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie programmés mardi 1er mai.
Ahmed A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder