Rubrique
Sports

élite 16 de la Basketball Africa League (BAL) Le GS Pétroliers versé dans le groupe G

Publié par Ahmed Ammour
le 11.11.2019 , 11h00
43 lectures

Le GS Pétroliers, champion d’Algérie sortant qui, après avoir validé son ticket pour le second tour (Elite 16) de l’Africa League de basket-ball (BAL), dans sa nouvelle édition, est versé dans le groupe G de division ouest. Ainsi, elles sont désormais 16 équipes qui participeront au deuxième tour, (Elite 16) des tournois de qualification de la BAL 2020, réparties en deux groupes G et H. Et pour compléter les deux tableaux, la Fiba Afrique a attribué quatre invitations, des Wild Cards, à ASB Mazembe (RDC), Al-Nasr (Libye), Cobra Sports (Soudan du sud) et JKT (Tanzanie). Par ailleurs, les huit équipes de chaque groupe seront divisées en deux groupes de quatre équipes. Et chaque équipe affrontera ses trois adversaires dans un mini-championnat. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, et les équipes qui occuperont les trois premières places se qualifieront pour la saison régulière de la Basket-ball Africa League en mars 2020. Yaoundé, la capitale camerounaise, accueillera le groupe G du 26 novembre au 1er décembre, tandis que Kigali, la capitale du Rwanda, a été désignée ville hôte du groupe H du 17 au 22 décembre.
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 05-12-2019

Sellal au juge :
«J’ai signé sans savoir ce que je signais»

Second arrivé à la barre, Abdelmalek Sellal a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées d’une voix inaudible. Contrairement à Ouyahia, son audition a duré moins de temps. Elle a porté sur les avantages accordés aux hommes d’affaires dans l’automobile mais également le financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.

2

Périscoop 11:00 | 03-12-2019

Débarquement diplomatique chez Mihoubi

Le candidat du RND à la présidentielle du 12 décembre prochain Azzedine Mihoubi consacrera la journée d’aujourd’hui, mardi, à une série d’audiences qu’il prévoit avec de nombreux ambassadeurs. Entre autres, les ambassadeurs