Voir Tous
Rubrique
Sports

JM Oran-2021 Le logo et la mascotte de la 19e édition dévoilés

Publié par R.S
le 19.09.2019 , 11h00
115 lectures
Le logo et la mascotte de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) que va abriter Oran en 2021 et qui représentent l’identité visuelle de cette édition, ont été dévoilés mardi soir lors d’une cérémonie organisée dans la ville hôte de la manifestation sportive. L’opération constitue une «nouvelle étape franchie» dans le processus des préparatifs de cet évènement sportif que l’Algérie abrite pour la deuxième fois de son histoire après avoir accueilli à Alger l’édition de 1975, a déclaré Salim Iles, le directeur général des JM, dans son allocution d’ouverture de la cérémonie déroulée à l’hôtel Méridien. «En 1975, Alger était au firmament du ciel méditerranéen.
44 ans après, j’ai l’immense honneur et la lourde responsabilité de diriger l’organisation de cette importante manifestation sportive», a-t-il dit. Il a estimé, en outre, que le passage à cette nouvelle étape, consistant à la mise en place de l’identité visuelle des jeux qui permettra à nos sociétés de vivre pleinement les JM Oran-2021 et de renforcer la promotion du dialogue pour la paix et l’amitié entre les peuples. Sa puissance médiatique et ses vertus fédératrices représentent les éléments fondamentaux de tout grand évènement», a-t-il poursuivi. Concernant cette identité visuelle de la 19e édition des JM, ses concepteurs la voulaient «créative, réaliste et connectée». «Avec sa forme, ses couleurs et son identité, notre logo rejoint dans son esprit la philosophie des couleurs du bassin méditerranéen dont Wahran (Oran) est une ville phare», explique-t-on. Et d’ajouter «Tout en incarnant une identité forte tournée vers la postérité, la forme du logo symbolise la face du lion. L’idée des couleurs incarnées dans le logo sont l’expression de l’identité méditerranéenne».
Par ailleurs, et la fin de cette cérémonie, la direction des JM et son homologue de l’Entreprise nationale de la télévision ont signé un protocole d’accord par lequel cette dernière s’adjuge les droits de retransmission des JM.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par

2

Périscoop 06:00 | 01-06-2020

Accords à revoir

De source sûre, nous apprenons qu’un groupe de travail de haut niveau a été mis en place et a pour mission de «revoir» l’ensemble des accords commerciaux avec la France. Une révision, affirme notre source, qui concernera