Placeholder

Rubrique Sports

Ligue des champions d’Afrique : au lendemain de la seconde journée de la phase des poules Le match nul WAC-Sundowns bénéfique aux Rouge et Noir

Après avoir réussi à arracher un point (1-1) face au Petro Atlético de Luanda en match de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, l’USM Alger est attendue cet après-midi en Algérie, après un long périple. 

Partie de la capitale angolaise dimanche après-midi à bord du vol Emirates, la délégation usmiste a transité par Dubaï avant d’atteindre Alger ; un voyage qui aura duré 24 heures, comme à l’aller. 
Une fois rentré au pays, les joueurs devraient bénéficier d’au moins une journée de repos pour récupérer avant de reprendre la préparation de la 14e journée du championnat de Ligue 1 face au… CR Belouizdad, probablement samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. 
Et à l’issue de cette deuxième journée, l’USMA partage la 2e place du classement C avec le Wydad de Casablanca, avec deux points chacun, devant les Angolais de Petro Atlético de Luanda qui compte  un point. La première place est, par ailleurs, occupée par les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns avec 4 points. 
C’est dire que les gars de Soustara, accrochés à domicile par les Marocains lors de la 1re journée (1-1), gardent encore leurs chances pour la qualification pour les quarts de finale. L’USMA devra profiter de ces deux semaines pour bien se préparer avant d’accueillir vendredi 27 décembre courant le leader du groupe, Mamelodi Sundowns, en l’occurrence pour prendre la tête du classement en match de la 3e journeé au moment où le Wydad recevra les Angolais de Petro Atlético de Luanda. 
Pour les 4e et 5e journées, programmées respectivement les vendredis 14 et 21 février 2020, les Rouge et Noir se rendront en Afrique du Sud puis au Maroc, soit deux déplacements périlleux. Autant assurer le maximum de points à domicile avant la 6e et dernière journée face à Luanda en Algérie le 6 mars prochain. «Comme tout le monde le sait, nous sommes dans le groupe de la mort. Le Mamelodi Sundowns a remporté le trophée africain en 2016, tandis que le WAC l’a remporté en 2017 et a animé la finale de la dernière édition de la LDC. 
Nous jouerons nos chances à fond pour espérer composter notre billet qualificatif », avait souligné Billel Dziri, l’entraîneur de l’USMA lors du premier match.
Ah. A.    
 
Classement du groupe C
1 – Mamelodi Sundowns 4 pts
2 – Wydad de Casablanca 2
– – USM Alger                      2
4 – Petro de Luanda            1
 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  5. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder