Rubrique
Sports

Handball / Division Excellence Le MC Oued Tlélat rate son départ

Publié par R.S
le 20.10.2019 , 11h00
63 lectures

Battu à domicile lors de la première journée par le GS Pétroliers, le MC Oued Tlélat, nouveau promu en Excellence de handball, a enchaîné une deuxième défaite, cette fois-ci à Mila, mais son entraîneur se dit optimiste quant à une résurrection rapide des siens.
«Nous n’avons pas à rougir de nos deux défaites car, dans les deux matchs, mes joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, et puis, ils sont en période d’apprentissage et ils ne tarderont certainement pas à réagir», a déclaré Mohamed Belghit à l’APS. Le club de la banlieue oranaise n’a pas été épargné par le sort en affrontant le GSP pour sa première rencontre de son histoire en Excellence. Malgré cela, il a tenu la dragée haute au vice-champion arabe avant de s’incliner dans les dernières minutes sur le score de 25-31. Le même scénario s’est reproduit, vendredi, face au CRB Mila, mais cette fois-ci, les Oranais ont failli revenir au moins avec un nul, puisqu’ils ont perdu avec un seul but d’écart (26-25). «On s’attendait à ce que nos débuts soient difficiles, puisque la quasi-totalité de mes joueurs évoluent pour la première fois dans la cour des grands. L’expérience est en train donc de leur faire défaut, mais je suis persuadé qu’ils vont surmonter rapidement cette situation, vu qu’avec de telles copies somme toute honorables, ils commencent à gagner en confiance», a encore assuré le driver du MCOT. Autre paramètre ayant également joué un mauvais tour aux joueurs du MCOT dans ce match de Mila, la fatigue. L’équipe a eu du mal à récupérer de son long voyage effectué de surcroît par route, selon son entraîneur toujours. Evidemment, le nouveau promu ne peut pas s’offrir un déplacement à bord d’un avion, vu la crise financière aiguë dans laquelle il se débat. Ses joueurs ne sont d’ailleurs pas payés depuis la saison passée, avait déclaré, récemment à l’APS, le président du club, Abdelhak Zemali Meftah. Ces mêmes problèmes financiers ont dissuadé aussi les dirigeants à renforcer leur effectif par des joueurs d’expérience pour éviter justement ce début raté du championnat, mais cela ne les empêche pas de croire dur comme fer en l’effectif en place, dont l’objectif assigné est de se qualifier aux play-offs, synonyme de maintien assuré précocement.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Sports 11:00 | 12-11-2019

Verts d’Europe
Les confessions de Riyad Mahrez à FF

Dans un entretien accordé au journal France Football à paraître aujourd’hui, l’international Algérien de Manchester City évoque

2

Actualités 11:00 | 11-11-2019

sellal, ouyahia, yousfi, beda et bouchouareb concernés Corruption :
le 1er procès avant la fin novembre

Les premiers procès des anciens ministres de Bouteflika détenus pour corruption se dérouleront avant la fin du mois de novembre, a-t-on appris de sources proches du dossier. Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal ainsi que trois anciens ministres de l'industrie seront jugés dans le cadre du dossier automobile.