Voir Tous
Rubrique
Sports

Ligue 1 (5e journée) Le MCA voyage bien

Publié par Mohamed Bouchama
le 17.09.2019 , 11h00
246 lectures

Troisième déplacement fructueux dans ce championnat de Ligue 1 pour les Vert et Rouge du MCA. Un succès ramené d’Oran devant un ensemble d’El-Hamri qui semble replonger dans sa «petite» crise.
En cinq petites minutes, les Mouloudéens de Bernard Casoni ont plié un classique qui ne leur était pas forcément dédié tellement les Oranais ont montré en deux sorties consécutives à Zabana-Stadium qu'ils sont les maîtres des lieux. Bendebka (33’) et Brahimi (38’), deux ex-Nahdistes pour l’anecdote, se chargeront d’offrir aux leurs un avantage très difficile à rattraper.
Les poulains de Chérif El-Ouezzani auront quelques réactions mitigées mais sans jamais inquiéter Chaâl et sa défense.
Les Algérois qui géraient les débats comme ils l’entendaient en s’appuyant sur une ligne médiane assez renforcée et où brillait, comme c’est le cas depuis le début de cet exercice, un certain Djabou, vont devoir toutefois plier sur une balle arrêtée que le défenseur du MCO, Masmoudi reprendra victorieusement de la tête (51’. L’ancien jeune axial de l’USMBA signait à l’occasion son troisième but de la saison et rejoint en tête du classement des buteurs son ex-camarade de l’équipe d’El-Mekerra Belhoucini.
Sentant la menace d’une remontada semblable à celle qu’ils pensaient avoir réussi lors de la rencontre de l’exercice écoulé sur cette même pelouse du stade Ahmed-Zabana, les camarades de Derrardja reprendront leur ascendant sans parvenir à surprendre Litim. Il fallait les derniers instants de cette palpitante empoignade pour voir le même Bendebka offrir un troisième but à son équipe qui ne pouvait être rejointe au tableau d’affichage en dépit du penalty (encore un) transformé par Zakaria Mansouri qui inscrira, lui aussi, son troisième but de la saison, toujours sur penalty. Grâce à ce succès, le MCA (10 points) prend les commandes de la Ligue 1 devant le CABBA (8) que les Mouloudéens vont accueillir lors de la sixième journée.
M. B.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à

2

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par

3

Périscoop 06:00 | 01-06-2020

Accords à revoir

4
5

Ici mieux que là-bas 06:00 | 31-05-2020

Sexe, métal, pastis et Hirak