Placeholder

Rubrique Sports

Nabil Neghiz (entraîneur du MC Alger) : «Le Mouloudia est prêt pour toutes éventualités»

La dernière sortie médiatique du Premier ministre sur le déconfinement progressif qui commencera demain, dimanche 7 juin, redonne l’espoir aux clubs, entraîneurs et joueurs qui espèrent un retour rapide à la compétition, mais surtout au travail collectif. Même si le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Sid-Ali Khaldi, a exigé un protocole sanitaire de chaque fédération sportive, pour une éventuelle reprise et réouverture des infrastructures sportives, rien n’est encore décidé quant à la suite à donner à l’actuelle saison sportive. Une situation qui n’inquiète pas outre mesure Nabil Neghiz, l’entraîneur du MC Alger, qui explique que le Mouloudia est prêt à toutes éventualités. «On respecte toutes décisions, tout le monde attend maintenant la décision des hautes autorités du pays. Ceci dit, le MCA est prêt à toutes les éventualités. On attend juste d’avoir les dates de la reprise, c’est tout. Les joueurs savent ce qui les attend ; on saura gérer la situation et bien faire les choses, car on veut finir la saison en force», a souligné le coach des Vert et Rouge dans les colonnes de Compétition qui rappelle que sa position était claire depuis des semaines.
«Je veux éviter de polémiquer. Je peux seulement dire si les autorités décident de relancer le championnat, qu’on nous donne juste le protocole à suivre pour reprendre le travail. En ma qualité de technicien, je dirais qu’on est prêts à satisfaire ces décisions. Si on demande les dates, c’est pour arrêter notre programme pour être prêts à une éventuelle reprise», poursuit-il.
Après un long travail en individuel à cause du confinement, soit depuis la mi-mars dernier, les joueurs espèrent ainsi reprendre le travail en groupe. Neghiz songe déjà à programmer un stage pour la relance de la préparation après près de 100 jours d’inactivité collective. «Pour une éventuelle reprise, on doit respecter un cycle de préparation avec des étapes à suivre avant de reprendre. D’abord, il faut une remise en force, puis la préparation par petits groupes avant de reprendre tout l’effectif. Je sais que ceci demande du temps, mais c’est comme ça, si on veut reprendre. Une fois les dates connues, on saura, nous, programmer pour assurer une bonne préparation, après un stage pour peaufiner le travail», explique l’ancien entraîneur national-adjoint, en incitant tous les joueurs à se tenir prêts pour une éventuelle reprise.
Neghiz s’adresse également aux joueurs en fin de contrat en leur demandant de rester concentrés sur les neuf matchs qui leur restent à jouer, avec comme objectif d’aller chercher le titre de champion d’Algérie. «Le titre reste jouable. Avec le match retard contre le PAC, nous avons encore neuf matchs à bien négocier, soit neuf finales devant nous. Donc, tout reste possible, mais pour cela, il faut miser sur une bonne préparation et la remobilisation des Mouloudéens. Dirigeants, joueurs, staffs et supporters doivent tous se remobiliser et se concentrer sur ce sprint final pour assurer l’essentiel», affirme-t-il, en attendant la décision des autorités.
2e au classement de Ligue 1, derrière le CR Belouizdad, avec un match en moins, comme le leader qui le devance de trois points, le MCA compte bousculer le Chabab et aller chercher le titre qui lui échappe depuis 2010.
Ah. A.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder