Placeholder

Rubrique Sports

Ligue des champions d’Afrique, 5e journée de la phase de poules, groupe B, Difaâ Hassani El Jadida Maroc -MC Alger aujourd’hui à 19h Le Mouloudia face à son destin

Le MC Alger jouera aujourd’hui une rencontre capitale face à la formation marocaine de Difaâ Hassani El Jadidi comptant pour la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, groupe B. Une rencontre cruciale pour l’avenir des Algérois qui sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend et qui chercheront une revanche sportive sur les terres marocaines après le match nul concédé à Alger.
«On a une idée sur notre adversaire, on connaît son système de jeu, ses points forts et ses faiblesses (…) Les deux équipes ont envie de faire un bon match et de gagner les trois points. Quand on est dans un championnat à quatre, l’objectif est de terminer parmi les deux premiers. Le plus important, c’est de remporter des points, a déclaré l’entraîneur du MCA, Barnard Casoni. Maintenant, c’est comment prendre ces points. Il faut mettre un scénario en place, un plan de jeu et être rigoureux. Il faudra être très concentré aussi car c’est ce qui nous a pénalisés face au TPM. Il faut donc se servir de tous ces petits détails. De toute façon, on n’a pas le choix, il faut être bon». Pour cela, le driver du Mouloudia a profité des dernières séances d’entraînement pour apporter les derniers réglages à son team notamment après avoir récupéré du voyage. «On a pu récupérer sur le plan sommeil puisqu’on est arrivé la nuit. Donc, le premier entraînement, c’était une remise en route. On a travaillé un peu tactiquement afin de redonner des principes de jeu et ça a été bien. Il fait frais et il n’y a pas trop de chaleur, c’est impeccable», a déclaré Casoni qui devrait se passer des services de Hachoud pour ce rendez-vous. « Mis à part Hachoud, tout le monde s’est remis au travail, même si certains sont encore fatigués et ont encore des séquelles, tout le monde est opérationnel». Une situation qui réjouit le coach du Mouloudia qui a élaboré vendredi après-midi son schéma tactique pour tenter de vaincre son adversaire. Par ailleurs, l’entraîneur de la formation d’El Jadida, Abderrahim Taleb, affirme qu’il connaît les joueurs de son adversaire et estime que la qualification pour les quarts de finale se jouera jusqu’à l’ultime journée.
«On a suivi le match du MCA face au PAC et on a encore une meilleure idée sur eux. Le problème, c’est quand on ne connaît pas notre adversaire. Maintenant, on connaît bien son effectif, mais je sais aussi que c’est pareil pour lui. Donc, je pense que ce sera un match qui se jouera sur des détails. Même si l’on est prêt, on a le même problème physiquement que l’équipe du Mouloudia d’Alger avec un programme chargé (…) On a entamé cette compétition avec de jeunes joueurs. On a eu beaucoup de départs, donc on a surtout cherché l’expérience. Finalement, on s’est senti à l’aise dans cette compétition qui nous a paru difficile.
Mais je pense que l’équipe d’El Jadida est de même valeur que les autres. Il faut savoir aussi que le match entre le MCA et le TP Mazembe a compliqué la situation pour les Mouloudéens, mais a donné une chance à toutes les autres équipes du groupe. Je pense que la qualification se jouera jusqu’à la dernière journée.»
Ahmed A.

La rencontre, pour rappel, qui sera officiée par l’arbitre kényan Davies Ogenche Omweno se jouera au stade Ben-Ahmed-El-Abdi dans la ville d’El-Jadida à 19h.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder