Placeholder

Rubrique Sports

JS Kabylie Le plan de préparation de l’intersaison «prêt»

La 30e et dernière journée de Ligue 1 Mobilis étant programmée pour demain, dimanche 26 mai, la direction de la JS Kabylie, déjà assurée de disputer la Ligue des champions d’Afrique, a déjà tracé le programme de préparation d’intersaison. 
Une fois la saison terminée, les joueurs, qui bénéficieront de plusieurs jours de repos, vraisemblablement un mois, entameront la préparation de la nouvelle saison vers la fin juin, début juillet avec un stage en Algérie, à Tikjda ; un centre de sports et de loisirs, situé en altitude qui offre les moyens de récupération, que les Canaris privilégient ces dernières années pour la reprise des entraînements, avant la seconde étape de la préparation d’une vingtaine de jours en France. 
Durant ce premier stage, les joueurs seront soumis au travail physique. Et si la saison dernière, la direction de la JSK avait opté pour l’Allemagne, cette fois-ci, ce sera la France d’autant plus que le président Mellal avait signé, en avril dernier, une convention avec Clermont-Foot 63 ; un club basé à Clermont-Ferrand, dans la région lyonnaise, qui devrait mettre ses installations à la disposition des Canaris. Pendant cette seconde étape, l’équipe sera appelée à jouer des matchs amicaux avant de rentrer au pays pour peaufiner la préparation pour le début du championnat qui devrait intervenir vers la mi-août prochain. Entre temps, les Canaris, qualifiés pour la Ligue des champions d’Afrique, seront fixés sur leur adversaire du tour préliminaire, prévu début du mois d’août (7, 8 et 9). L’équipe chargée du recrutement devra ainsi finaliser l’opération de l’arrivée de nouveaux éléments bien avant le début du second stage en France. Le président Mellal avait déclaré la semaine dernière que la JSK ne fera pas de folie dans cette opération en affirmant que la JSK n’engagera pas plus de cinq nouveaux joueurs. «Nous allons entamer bientôt l’opération recrutement. On attend juste la fin de saison pour pouvoir entamer les négociations. Nous allons recruter cinq joueurs pour renforcer notre effectif», avait expliqué Mellal en précisant qu’il renforcera l’équipe selon les besoins. «Nous allons cibler des joueurs de qualité. On ne fera plus du bricolage. Les éléments qui seront engagés apporteront un grand plus, notamment en Ligue des champions que nous souhaitons jouer à fond».
Ah. A. 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder