Rubrique
Sports

Le président de la FAF reçu par le wali de Sidi-Bel-Abbès Le projet d’une académie de football en bonne voie

Publié par A. M.
le 13.02.2020 , 11h00
351 lectures
Dans la journée du mardi, le président de la Fédération algérienne de football, M.Kheirddine Zetchi accompagné d’une délégation a rencontré le wali de Sidi-Bel-Abbès, M. Limani Mustapha, pour débattre du sujet de la transformation du Centre régional de jeunes talents en une Académie de formation de jeunes talents du football et autres disciplines de sport collectif. La formation de ces jeunes talents sera dispensée par des formateurs de l’Ecole française. Pour rappel, l’ex-ministre, M. Hattab à l’époque où il était wali à Sidi-Bel-Abbès, avait déjà proposé à la FAF d’exploiter les centres de regroupement des équipes nationales et celui des jeunes talents pour la formation de jeunes talents de football et autres disciplines de sport collectif. Outre les débats autour de la création de l’Académie de formation de jeunes talents de football, les acteurs de cette rencontre ont abordé la situation du club de l’USMBA qui nécessite, selon eux, un accompagnement pour préserver sa place parmi les clubs professionnels. Le wali a promis de veiller sur la prise en charge de cette formation. Avant de quitter Sidi-Bel-Abbès, M. Zetchi et sa délégation ont visité l’établissement sportif qui devra connaître sa transformation en académie pour juger de sa disponibilité.
A. M.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 11:00 | 15-02-2020

Santé
Les exercices abdos-fessiers

Allongez-vous sur le dos et amenez les jambes vers les fesses en pliant les genoux. Posez les pieds à plat et plaquez le bas du dos (lombaires) au sol. - Croisez les bras et posez les mains sur la poitrine.

2

Périscoop 11:00 | 15-02-2020

L’instruction de la Banque d’Algérie ignorée

Si, par exemple, la BDL a jugé bon d’informer sa clientèle, à travers un communiqué, de l’allègement de la procédure pour l’ouverture de comptes bancaires, il n’en est pas de même pour certaines succursales

3

Périscoop 11:00 | 12-02-2020

Pas de Saint-Valentin à Saïda !

4

Soit dit en passant 11:00 | 15-02-2020

Un vent de Hirak pour renoncer à l’exil ?

5

Actualités 11:00 | 15-02-2020

JUSTICE

Anis Rahmani et Laïd Benamor incarcérés