Voir Tous
Rubrique
Sports

Angleterre (31e journée) Le quadruplé de Salah contre Watford propulse Liverpool

Publié par R.S
le 19.03.2018 , 11h00
393 lectures

L'étincelant Mohamed Salah, auteur d'un quadruplé contre Watford (5-0), a permis à Liverpool de mettre la pression sur ses concurrents pour l'Europe, samedi lors d'une 31e journée de Premier League tronquée par les affiches de la Coupe d'Angleterre.
Salah a réchauffé un Anfield sous la neige avec ses 33e, 34e, 35e et 36e buts de la saison. Les Reds, qui comptent un match d'avance sur leurs concurrents européens, tous concernés par les quarts de finale de la FA Cup, remontent sur le podium (63 pts) derrière Manchester United (2e avec 65 pts), mais devant Tottenham (4e avec 61 pts). «Pour Mo, être impliqué sur les cinq buts est fantastique. Mais en marquer quatre est encore plus fantastique», a réagi Jürgen Klopp à l'issue du match. «Ces buts sont tellement importants pour nous.» «Nos buts étaient incroyablement bons, et les garçons ont continué à pousser. C'est comme ça qu'on doit jouer au football. Je suis vraiment heureux de la performance», a ajouté l'entraîneur allemand. A Anfield, Salah n'a fait qu'une bouchée de Watford, pour s'installer en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 28 buts ! Dès la 4e minute, l'Egyptien, virevoltait dans la surface pour mettre les siens devant dans un angle fermé. L'attaquant doublait la mise avant la pause sur un centre de Robertson (43) avant de réussir un coup du chapeau après avoir dribblé quatre défenseurs des «Hornets» (77). Exceptionnel, il réussissait même un quadruplé en récupérant un tir mal repoussé par Karnezis (85). Un peu avant le triomphe du «Pharaon», Firmino y était allé lui aussi de son but (49). Loin des sommets atteints par Salah, Crystal Palace a, tout de même, pris une bouffée d'oxygène grâce à sa victoire (2-0) à Huddersfield, chez un concurrent direct pour le maintien. Les Eagles (16e) sortent de la zone rouge en attendant les matchs en retard de West Ham (17e) et Southampton (18e). Stoke (19e) et West Bromwich (20e), eux, ont, tous deux, perdu, respectivement contre Everton (2-1) et Bournemouth (2-1).

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Constances 11:00 | 03-03-2021

Bengrina défèque (encore) dans la fontaine du village

On ne sait pas si c’est une histoire vraie mais elle n’est jamais tombée dans la désuétude. D’autres histoires du

2

Actualités 11:00 | 04-03-2021

BIENS CONFISQUÉS AUX HOMMES D’AFFAIRES CONDAMNÉS PAR LA JUSTICE
7,5 milliards d’euros et 600 milliards de dinars à récupérer

La récupération des biens issus de la corruption est de nouveau à l’ordre du jour depuis son évocation par le président de la République. Ils sont évalués à des montants vertigineux : plus de 7,5 milliards d’euros et 600 milliards de DA. Dimanche 28 février