Rubrique
Sports

Parlons-en Le Real veut rester Courtois

Publié par Hassan Boukacem
le 19.07.2018 , 11h00
309 lectures
Après avoir «soldé» Ronaldo pour 100 millions d'euros au profit de la Juventus, Florentino Perez, le président du Real, tente de recruter Neymar qui est son galactique tant désiré. Mais, le «crack» s'avère intransférable car les Qataris propriétaires du PSG ne veulent pas lâcher le Brésilien même pour plus de 300 millions euros. A défaut de ramener son préféré, le chairman madrilène est sur le point de réaliser une bonne affaire en recrutant celui qui a été élu meilleur gardien de la Coupe du monde, en l'occurrence Thibault Courtois, le keeper de Chelsea qui a toujours exprimé son souhait de revenir à Madrid, vu que ses enfants vivent là-bas. Et comme son contrat expire la saison prochaine, le club londonien a fixé son tarif à seulement 40 millions d'euros, ce qui est un bon prix pour un gardien brillant et jeune (26 ans). Reste à savoir si Chelsea voudra libérer Eden Hazard qui est inséparable de Courtois et qui a, lui aussi, manifesté son désir de rejoindre les rangs des... Merengues.
H. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-09-2018

Exportation de gaz
Vers la fermeture du gazoduc traversant le Maroc

Un «48 pouces» reliera El Aricha à Béni Saf, soit du point de jonction de la partie algérienne du gazoduc Maghreb-Europe à celle marocaine, à l’autre gazoduc transportant le gaz algérien vers l’Espagne à savoir le Medgaz. Ce qui laisse supposer la fermeture de ce gazoduc traversant le Royaume chérifien.

2

Périscoop 11:00 | 15-09-2018

Un recrutement surprise chez Bouhadja !

Le président de l’APN, Saïd Bouhadja, en a surpris plus d’un en recrutant, dans son cabinet, le fils d’un ancien chef du gouvernement. Un recrutement pas du tout «apprécié» par l’entourage de Bouteflika qui se méfiait