Placeholder

Rubrique Sports

Affaire du MCA-USMA Le TAS auditionne les concernés en l’absence du représentant de la FAF

L’USM Alger annonce que le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a auditionné, hier vendredi, par vidéoconférence, les parties concernées dans l'affaire du derby USM Alger-MC Alger, en l’absence du représentant de la Fédération algérienne de football (FAF).
«La séance s’est déroulée vendredi matin, en visioconférence, en présence des représentants des deux clubs, de celui de la Ligue de football professionnel (LFP), mais en l’absence de celui de la Fédération algérienne de football (FAF)», note le club de Soustara. L’USMA a défendu sa requête par l’avocat Nicolas Laurent-Bonne, dont l’intervention a été à la hauteur.
Le TAS va étudier le dossier au vu de cette audition, en attendant de rendre son verdict dans les prochains jours». Le derby algérois USMA-MCA, comptant pour la 4e journée du 12 octobre 2019, ne s’est pas déroulé en raison du forfait des Rouge et Noir qui avaient refusé de jouer, reprochant à la LFP de le programmer dans une date Fifa.
La commission de discipline de la LFP donne match perdu sur tapis vert avec la défalcation de trois points à l’USMA en attribuant trois points pour le MCA sur le score de 3-0. Depuis, la direction des Rouge et Noir, qui après avoir effectué un recours rejeté par la commission d'appel de la FAF et le TAS algérien lequel a confirmé la première décision de la LFP, a porté l’affaire devant le TAS de Lausanne avec l’espoir de récupérer les points défalqués et de rejouer le match.
L’USMA soutient toujours qu’elle est dans son droit d'aller au bout de l’affaire, surtout que le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, avait expliqué avoir autorisé la LFP de faire jouer des matchs de championnat national pendant les dates Fifa, à condition que les clubs concernés soient consentants.
Ah. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder