Voir Tous
Rubrique
Sports

MC Oran Le wali s'implique dans la recherche de nouvelles sources de financement

Publié par R.S
le 18.09.2021 , 11h00
101 lectures
Le wali d'Oran, Said Saayoud, s’est engagé à aider le MC Oran à améliorer sa situation financière en attirant des sponsors et des investisseurs.
Ces engagements ont été pris au cours d’une rencontre ayant regroupé le wali avec les membres du Conseil d’administration de la société sportive par action (SSPA) du MCO, tenue mercredi soir, selon des sources des services de la wilaya. Au cours de cette rencontre, la première depuis l'arrivée de Saïd Saayoud à la tête de l'exécutif de la capitale de l’Ouest, il y a quelques semaines, ce responsable a promis également de «déployer les efforts nécessaires pour affilier le club à une entreprise publique à la hauteur de son standing», souligne-t-on encore. Ces engagements interviennent au moment où la formation d'El-Bahia traverse une conjoncture délicate sur les différents plans. Outre les divergences signalées entre les membres du Conseil d’administration, le club est confronté à une crise financière aiguë. Récemment, le CA du MCO a voté une résolution par laquelle ses membres ont affiché leur disposition à ouvrir les portes à une entreprise publique pour reprendre leur club. «Seule voie, selon le président Tayeb Mehiaoui, pour permettre au ‘’Mouloudia’’ de renouer avec les consécrations qui le fuient depuis 1995». Cette situation a donné lieu à une instabilité chronique sur le plan technique, puisque l’effectif des «Hamraoua» a encore enregistré cet été, un autre départ massif des joueurs, au nombre de 17 cette fois-ci. A cet effet, le wali d’Oran en a profité pour appeler les responsables du club à «resserrer les rangs et contribuer dans le règlement des problèmes financiers» de leur équipe, a-t-on fait savoir. Le club phare de la capitale de l’Ouest a terminé à la cinquième place le Championnat de l’exercice précédent, marqué par le passage de quatre entraîneurs à la tête de sa batte technique, dont le dernier en date, Fouad Bouazza. En vue de la saison prochaine, Tayeb Mehiaoui vient de confier les affaires techniques de son équipe au coach Azzedine Ait Djoudi, rappelle-t-on.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 02-12-2021

C’ÉTAIT EN 1963, À JÉRUSALEM
Quand les juifs d’Algérie étaient jugés par Israël

Une histoire peu connue du public a lourdement entaché l’histoire de la communauté juive d’Algérie confrontée à un procès peu ordinaire pour ne pas avoir rejoint en masse Israël après l’indépendance de l’Algérie. C’était en 1963, à Jérusalem…

2

Soit dit en passant 11:00 | 02-12-2021

Même si rien n’est officiel, personne ne conteste la rumeur !

C’est hallucinant, comme l’administration peine à maîtriser la gestion par la rumeur. Comme si plus personne n’avait le sens de l’État ! C’est la débandade là où le statut

3
4

Périscoop 11:00 | 05-12-2021

Pas un mot de français

5

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 02-12-2021

Que cache l'unanimisme contre Zemmour ?