Rubrique
Sports

TENNIS : CHAMPIONNATS D'AFRIQUE DU NORD (JEUNES) L’Égyptien Khaled Ali et la Marocaine Kabbaj sacrés chez les U16

Publié par R.S
le 14.01.2020 , 11h00
38 lectures
Le tennisman égyptien Omar Khaled Ali et la Marocaine Yasmine Kabbaj ont remporté hier les épreuves U16 simple des Championnats d'Afrique du Nord des jeunes (individuel) qui se disputent au Tennis club de Bachdjarah (Alger). Chez les garçons, Khaled Ali s’est imposé devant son compatriote Micheal Bassam Sobhy sur le score de 6-3, 6-4. Pour sa part, la Marocaine Kabbaj, tête de série N.1, a dominé sa compatriote Aya Elaouni en deux sets (6-3, 6-3). Chez les U14, le titre chez les garçons est revenu au Tunisien Ala Trifi, qui s’est imposé devant son compatriote Anas Bennous Sahli 4-6, 6-4 (10-7). En filles, la Marocaine Selma Abdellaoui s’est adjugée le sacre avec sa victoire devant la Tunisienne Ranim Racil sur le score de 5-7, 6-1 (10-7). Dans les tableaux du simple, les Algériens ont été éliminés dès le 2e tour et les quarts de finale. Ils sont toutefois toujours en course en double dont les demi-finales et finales étaient programmées hier après-midi. Le duo algérien Slimane Kichou-Mohamed Réda Ghettas affrontera en demies les Tunisiens Majdi Benabdelwahi et Youcef Labbene, têtes de série n°1. Chez les filles, les Algériennes Amina Arnaout et Bouchra Mebarki défieront les Tunisiennes Feriel Ben Hassen et Ghaïda Jeribi, têtes de série n°2. Les épreuves par équipes débuteront ce matin (10h) et s'étaleront jusqu'à samedi. Les tableaux de ces Championnats d'Afrique du Nord sont dirigés par le juge-arbitre international Amine Sahi, titulaire du «Green badge», alors que la direction du tournoi est assurée par Mohamed Bouchabou, directeur technique national à la FAT.

CLASSEMENT ATP
Djokovic réduit l'écart sur Nadal

Le Serbe Novak Djokovic, vainqueur avec son pays de la première édition de l'ATP Cup, a réduit l'écart sur le n°1 mondial l'Espagnol Rafael Nadal, selon le nouveau classement ATP, publié hier. «Djoko» ne compte plus que 515 points de retard sur Nada contre 930 lors de la première édition 2020 du classement mondial la semaine précédente. Le Serbe a remporté ses huit matchs disputés dans le cadre de l'ATP Cup, dont un simple à sens unique 6-2, 7-6 (7/4), en finale contre... Nadal. Le Russe Andrey Rublev est considéré comme l'autre grand bénéficiaire de la semaine, grâce à sa progression de cinq places (18e), à la faveur de son sacre à Doha, le troisième de sa carrière.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 15-02-2020

L’instruction de la Banque d’Algérie ignorée

Si, par exemple, la BDL a jugé bon d’informer sa clientèle, à travers un communiqué, de l’allègement de la procédure pour l’ouverture de comptes bancaires, il n’en est pas de même pour certaines succursales

2

Femme Magazine 11:00 | 15-02-2020

Santé
Les exercices abdos-fessiers

Allongez-vous sur le dos et amenez les jambes vers les fesses en pliant les genoux. Posez les pieds à plat et plaquez le bas du dos (lombaires) au sol. - Croisez les bras et posez les mains sur la poitrine.