Rubrique
Sports

PRIX DU SPORT AFRICAIN 2019 L’EN sacrée meilleure équipe, Mahrez meilleur joueur

Publié par R.S
le 11.12.2019 , 11h00
4837 lectures

La sélection algérienne de football, championne d'Afrique 2019, a été nommée meilleure équipe africaine et son capitaine Riyad Mahrez, meilleur joueur du continent, lors de la cérémonie de remise des trophées « Prix du sport africain », qui s'est déroulée dimanche au Caire (Égypte). Les trophées ont été remis à l'ambassadeur d'Algérie en Égypte, Mohamed-Salah Ladjouzi, par le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhy. Organisée en marge des travaux de la Conférence internationale sur la lutte contre la corruption dans le sport en Afrique, qui s'est tenue au Caire du 6 au 8 décembre, cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment du président des Associations et comités nationaux olympiques d'Afrique, Mustapha Berraf, et son homologue égyptien Ahmed Nasser, président de l'Union des confédérations sportives africaines. L'Algérie a été sacrée championne d'Afrique de football 2019, en s'imposant devant son homologue sénégalaise sur le score de 1 à 0, en finale de la CAN-2019 disputée en juillet dernier en Égypte.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 26-01-2020

Son nom est cité dans plusieurs dossiers
Les hommes d’affaires enfoncent Saïd Bouteflika

Le nom de Saïd Bouteflika est revenu de manière récurrente lors de plusieurs auditions auxquelles ont été soumis les hommes d’affaires incarcérés dans le cadre de la lutte anti-corruption. Des sources concordantes indiquent

2

Actualités 11:00 | 27-01-2020

ELLES CONCERNENT 5 PAYS DE LA MÉDITERRANÉE
Enquêtes sur les biens immobiliers des hommes d’affaires

Les enquêtes judiciaires en cours sur les avoirs acquis par les hommes d’affaires durant la période Bouteflika ne se limitent pas au territoire national, a-t-on appris de sources proches des dossiers des concernés. Les juges en charge de ces affaires ont dépêché plusieurs commissions rogatoires dans cinq pays du pourtour méditerranéen. Les pays en question sont :