Rubrique
Sports

JS Kabylie Les absences déciment les Canaris

Publié par Ahmed Ammour
le 15.01.2020 , 11h00
967 lectures

La JS Kabylie, 4e au classement de Ligue 1 avec 21 points, se déplace jeudi à Alger pour affronter l’USM Alger en match de la mise à jour de la 12e journée. Distançant leur adversaire d’un petit point, les Canaris tenteront de réussir un bon résultat pour reprendre la 3e place à l’USM Bel-Abbès (22 pts) avant d’accueillir le MC Oran au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou en match retard de la 13e journée lundi 20 janvier. 
Après son élimination prématurée en coupe d’Algérie, battue par l’AS Aïn M’lila lors des 32es de finale et compromis ses chances de qualification pour les quarts de finale de la ligue des champions d’Afrique, la JSK n’a que le championnat pour se consoler, et sauver sa saison. Accrochés par le Raja de Casablanca en aller-retour en ligue des champions, les gars de Tizi-Ouzou, qui sont pratiquement éliminés, à moins d’un miracle, ont entamé la préparation de leur match face aux Rouge et Noir dimanche, après avoir bénéficié d’une journée de repos. 
«On a réalisé un bon match face au Raja. Malheureusement, le ballon ne voulait pas entrer. Je n'ai rien à vous reprocher», a déclaré Velud à l’encontre des joueurs avant la séance de reprise. Lundi, les camarades de Benbot ont effectué une séance d’entraînement le matin avant de disputer une rencontre amicale dans l’après-midi face à l’US Béni Douala au stade des Canaris ; une opportunité pour le staff technique de faire tourner son effectif et donner la chance aux remplaçants d’avoir plus de temps de jeu notamment avec l’absence de plusieurs éléments à savoir Mohamed Benchaïra, Fayçal Iratni, blessés, devront attendre encore avant de reprendre ou encore Juba Oukaci, Bilel Tizi-Bouali, Mohamed Benchaïra et Fayçal Iratni ainsi que Massinissa Tafni sont toujours convalescents. «Pas de repos pour les guerriers. Les Canaris prennent part à un match amical au stade du 1er-Novembre. De quoi bien les préparer pour le match contre l'USMA», a écrit la direction de la JSK qui exhorte ses joueurs à réussir leur sortie jeudi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. La confrontation amicale face au voisin de Béni Douala s’est soldée par un score de parité (3-3). De quoi permettre à l’entraîneur Hubert Velud d’apporter  les derniers réglages à son effectif tout en tirant des satisfactions de l’attaque qui retrouve son efficacité perdue depuis des semaines.
 
Souyed suspendu pour deux matchs à huis clos contre le MCO
L’élimination des 32es de finale de la coupe d’Algérie n’est pas passée sans laisser de conséquence puisque la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé une sanction de quatre matchs de suspension dont deux avec sursis pour le joueur Souyed Badreddine pour «comportement anti-sportif envers officiel» lors la rencontre ASAM-JSK et qui sera absent lors des prochaines rencontres de son équipe face à l’USMA et au MCO. La JSK écope, par ailleurs, d’un match à huis clos qui va devoir accueillir le MCO à huis clos, en match retard, le 20 janvier.  La JSK a déjà écopé de quatre matchs à huis clos après les incidents qui avaient émaillé la rencontre JSK-CRB au stade du 1er-Novembre.
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 19-01-2020

Tebboune revoit le protocole officiel

Le Président Abdelmadjid Tebboune revoit le protocole en termes d’accueil des invités étrangers. C’est, en effet, au niveau du Palais d’El-Mouradia, siège de la présidence de la République, que Tebboune accueille de manière

2

Actualités 11:00 | 18-01-2020

Communication et rapports avec la presse
Tebboune instaure de nouvelles traditions

Abdelmadjid Tebboune ambitionne de laisser son empreinte dans un domaine où ses prédécesseurs ont peu brillé : celui de la communication. Il rencontrera ce mardi 21 janvier une délégation de responsables de médias privés et publics, prélude