Rubrique
Sports

Luttes associées : en prévision des Jeux africains 2019 Les Algériens de la lutte libre se préparent à Istanbul…

Publié par Ahmed Ammour
le 11.07.2019 , 11h00
29 lectures
Six athlètes de la sélection algérienne de lutte libre (seniors) poursuivent leur préparation à Istanbul, en Turquie, en vue des Jeux africains au Maroc. Sous la conduite de l'entraîneur national Aoune Fayçal, les six lutteurs internationaux auront l'occasion de participer, du 10 au 15 juillet, au Tournoi international Yasser-Dogu.

…Ceux de la lutte gréco-romaine à Sofia…
Parallèlement à la préparation des six Algériens de la lutte libre en Turquie, la sélection algérienne de la lutte gréco-romaine (seniors) a effectué un stage de préparation à Sofia, en Bulgarie, qui a pris fin le 10 juillet. Les seniors ont profité de ce nouveau regroupement pour préparer les Jeux africains, en présence des cadres de la sélection, à l'instar de Bachir Sid-Azara, Adem Boudjemline et Tarek Aziz. Deux athlètes juniors qui ont confirmé leur potentiel lors des Championnats d'Afrique de Tunis, prennent part à ce stage, à savoir Merabet Abdelmalek et Fadi.

… 14 lutteurs à Alger
Par ailleurs, quatorze athlètes de la sélection algérienne seniors de lutte (messieurs et dames) effectuent depuis mardi, jusqu’au 18 juillet, un stage au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales à Souidania (Alger), toujours en prévision des Jeux africains-2019 au Maroc.
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-10-2019

Aéroport d’Alger, sécurité routière, marchés de gré à gré
Les décisions d’urgence de Bedoui

Un contrat à résilier, deux projets de décrets exécutifs à examiner et à débattre, et six projets de marchés de gré à gré simple à valider. Ce sont autant de dossiers traités mercredi dernier, lors de la réunion du gouvernement, tenue

2

Périscoop 11:00 | 13-10-2019

Détenus «pudiques»

Certains «hôtes de marque» de la prison d’El-Harrach auraient demandé à leurs parents de ne plus venir les voir, rapportent des avocats. Ces anciens hauts dignitaires