Placeholder

Rubrique Sports

Tunisie Les Algériens du CS Sfax reprendront aujourd’hui

Le club sfaxien où évoluent quatre joueurs algériens reprendra les entraînements ce jeudi. Un retour à l’entraînement qui intervient à quelques deux mois du redémarrage du championnat de Tunisie, le 2 août prochain.
Cette reprise des entraînements que le coach du CSS Abderrazak Chebbi a fractionnée en deux phases (individuelle et collective) risque d’avoir lieu sans quelques joueurs étrangers, à l’exemple du jeune attaquent algérien (23 ans) qui a rejoint le pays juste après l’éclatement de la crise sanitaire de Covid-19. C’est pourquoi les dirigeants du CSS ont décidé de saisir les responsables de la FTF et ceux des affaires étrangères afin de faciliter le retour de leurs étrangers en Tunisie.
Le club sfaxien compte au total 11 footballeurs étrangers parmi lesquels deux Franco-Algériens, l’ex-international olympique Rachid Aït Athmane et Mouhoub Naït Merabet qui devront rallier la Tunisie depuis la France. Un quatrième Algérien, Zakaria Benchaâ, prêté par l’USM Alger lors du mercato hivernal, est également concerné par cette reprise, en dépit du fait que son bail s’achève officiellement le 30 juin.
Le centre-avant de l’EN U23 figure dans la liste des 28 joueurs concernés par la reprise des entraînements. L’ancien joueur du MC Oran s’était, pour rappel, blessé quelques semaines après son arrivée en Tunisie. Indisponible pendant deux mois, Benchaâ a dû ensuite poursuivre sa rééducation à Sfax, en plein confinement. Son avenir avec les Bianconeri du Sud tunisien sera tranché sous peu, le CSS voudrait bien le garder en dépit de ses problèmes financiers.
Il est à noter que le CSS disputera le 27 septembre prochain la Supercoupe de Tunisie de l’exercice 2018-2019 face à l’ES Tunis. Cette rencontre suivra la fin du championnat 2019-2020 programmée le 20 septembre et précédera le lancement de l’exercice footballistique 2020-2021 annoncé à partir du 24 octobre.
M. B.
Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder