Placeholder

Rubrique Sports

Cyclisme : Course nationale à Aïn Témouchent Les Algérois haut la main

La ville de Aïn Témouchent a abrité la course nationale des catégories minimes et cadettes avec la participation de 185 coureurs cyclistes dont 8 filles de 18 wilayas du pays. L'équipe hôte en l'occurrence, la ligue de Aïn Témouchent, était représentée par trois sections : Amel Maleh, AC Chabat et Moustaqbal Maleh.
Le coup d’envoi en cette journée nationale des jeunes du 4 juillet 2019 a été donné par le directeur de la jeunesse et des sports en présence du président de la fédération algérienne de cyclisme (FAC), et des collectivités locales. Les fans de la petite reine étaient nombreux à suivre cette course nationale qui s’est déroulée dans de très bonnes conditions surtout en matière d'organisation, même le climat était favorable, le circuit touristique a permis aux sportifs de découvrir le paysage naturel de la wilaya, Le plus important, ces enfants et leurs accompagnateurs ont été très bien pris en charge concernant la nourriture et l’hébergement. Cependant, les coureurs locaux n'ont pas été à la hauteur de cet évènement et n'ont pu réaliser de bonnes performances bien qu'ils aient été portés par les supporters et, en plus, ils connaissaient parfaitement le circuit. Le président du comité d’organisations M. Mohamed Bouchkara Cheikh, dira dans ce sens : «En ce double anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse, nous avons organisé cette course nationale dans la ville des martyrs et des moudjahidine le guillotiné Amour et le membre des 22 Ahmed Bouchaïb. Je remercie le président de la FAC, le DJS, les délégations qui ont régalé ces enfants d’Algérie en fin de saison sportive. Avec le peu de moyens et beaucoup de volonté, cette manifestation a été très réussie.» A la fin de ce challenge, un représentant B. K. dira : «L’école sportive de cyclisme de Ouled Fayet active depuis 2014, forme actuellement 47 enfants ; garçons et filles. Elle est montée sur le podium en huit compétitions nationales et régionales malheureusement, elle n’a pas de vélos pour répondre à la forte demande des enfants.» Selon ce représentant, la ligue de cyclisme de la wilaya d’Alger n’a pas doté cette école en moyens.
S. B.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder