Voir Tous
Rubrique
Sports

JS KABYLIE Les Canaris aujourd’hui au Maroc

Publié par Ahmed Ammour
le 25.12.2019 , 11h00
271 lectures

Après avoir terminé la phase aller du championnat de Ligue 1 avec une bonne note en s’imposant devant le NC Magra (3-0) samedi, la JS Kabylie s’envolera aujourd’hui à Casablanca pour disputer, vendredi, la rencontre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique face au Raja.
Et pour être prêts le jour J, les Canaris, après deux jours de préparation au stade du 1er-Novembre de Tizi- Ouzou, ont poursuivi les entraînements à Alger où ils ont effectué un mini-stage bloqué à l’hôtel El-Forsan, à Baraki. Le staff technique a bénéficié d’une séance, mardi, au Centre technique national de l’équipe nationale de Sidi Moussa sur le gazon naturel. Sur place, à Casablanca, l’équipe devrait bénéficier d’au moins de deux séances d’entraînement notamment jeudi à l’heure du match sur la pelouse du stade Mohammed V. «Notre dernière victoire en championnat est très bonne pour le moral des joueurs en vue du match contre le Raja en Ligue des champions d’Afrique, mais ce sera un tout autre mach au Maroc. C’est bien d’avoir gagné et d’avoir mis trois buts avant Casa. Avant le Raja, on va peser le pour et le contre, entre ce qu’on a vu face à Magra et ce qu’on pourra avoir avec les revenants. On va bien analyser la situation avant le match de vendredi», avait déclaré Hubert Velud, l’entraîneur de la JSK qui se dit satisfait que son équipe retrouve l’efficacité. «Ce n’est pas à chaque match qu’on met trois buts. Le pourcentage de l’efficacité n’a pas toujours été de notre côté, alors il faut continuer à travailler sans relâche (…) Je suis content pour les jeunes, mais il ne faut pas oublier que le niveau de la compétition africaine est plus élevé», a-t-il ajouté. «Avec les derniers bons résultats enregistrés en championnat, on abordera le match de ce vendredi avec beaucoup d’optimisme. Il faut qu’on revienne avec un bon résultat de notre déplacement à Casablanca, et cela pour augmenter nos chances de qualification pour les quarts de finale. L’entraîneur a récupéré les joueurs blessés et avec l’état d’esprit qui règne dans le groupe ces derniers jours, on est optimistes quant à l’issue de la rencontre. Les joueurs sont hyper-motivés pour réaliser le meilleur résultat possible, et cela pour faire honneur au club, à ses supporters et aussi au pays. Les joueurs sont mis dans de bonnes conditions et on espère tous qu’ils seront à la hauteur», a par ailleurs souligné Nassim Benabderrahmane, le directeur général de la JSK.
Ah. A.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-06-2021

L'arabe sur les maillots : du Benbellisme sans Ben Bella !

Beaucoup de lecteurs me demandent ce que je pense des maillots en arabe portés par les

2

Actualités 11:00 | 08-06-2021

L’ETRHB PASSE SOUS PAVILLON PUBLIC
La leçon assimilée de l’affaire Khalifa

Ils ne pouvaient sans doute pas espérer mieux, les milliers de travailleurs du Groupe Haddad. Désormais, ils savent à quoi s’en tenir, eux qui voguaient dans le noir depuis l’arrestation, puis le passage devant les juges du P-dg Ali Haddad, craignant de subir