Voir Tous
Rubrique
Sports

JS Kabylie-ES Sétif à Bologhine (à huis clos) Les Canaris pour un nouveau départ

Publié par Ahmed Ammour
le 06.10.2019 , 11h00
556 lectures

Ayant perdu son dernier match de championnat à domicile face au CR Belouizdad (0-3) ; ce qui a engendré une sanction de quatre matchs à huis clos dont la suspension du stade du 1er-Novembre pour deux matchs, la JS Kabylie accueille ainsi l’ES Sétif au stade Omar-Hamadi de Bologhine cet après-midi pour le compte de la 7e journée. 
Une rencontre considérée comme un nouveau départ pour les Canaris qui chercheront à se relancer dans le championnat et qui sera particulière pour l’entraîneur Hubert Velud qui affirme que «l'ESS est le club qui m'a permis de lancer ma carrière en Afrique». Le technicien français, qui reste prudent, a expliqué lors de son point de presse, jeudi, que son groupe est prêt pour affronter l’Entente. «Le match face à l’ESS se présente bien. Les joueurs ont bien récupéré, on a fait un certain travail après notre retour. Maintenant, on sait quand on joue, c’est bien pour la préparation. On verra après si on va faire tourner l’effectif ou pas. Je n’ai pas encore pris de décision (…) Je serai dans l’optique de faire tourner l’effectif, car on a besoin de tout le monde. Je souhaite que les joueurs qui vont entrer soient à la hauteur, car c’est un match très important. Je pense qu’on ne peut pas faire autrement, il y a certains joueurs qui sont épuisés, il ne faut pas qu’on les blesse, mais ça ne sera pas un grand turnover», a-t-il souligné. Face à l’ESS, il est fort possible que le portier Benbot retrouve sa place dans le Onze rentrant puisque Salhi, qui a participé à Conakry, n’est pas encore rétabli totalement, selon le coach des Canaris. «Salhi a fait son match (face au Horoya de Conakry ndlr), son premier match de la saison. Ce n’était pas évident pour lui. On a senti que c’est le moment de le refaire jouer. Des fois, les sensations sont bonnes et des fois non. Il n’est pas à 100% de son niveau, mais on espère qu’il reviendra rapidement à 100%», a souligné Velud qui devra se passer à nouveau de Juma tout en espérant récupérer Banouh et Bounoua. «Pour Juma, j’ai un point d’interrogation sur la nature de sa blessure (…) Banouh se porte bien. Pour Bounoua, on attend de le voir», a-t-il affirmé. «Je me sens bien, mais ma participation à la rencontre face à l’ESS dépendra de la décision du staff médical et de l’entraîneur. Je vais voir le médecin de l’équipe et c’est lui qui me dira si je peux ou pas réintégrer le groupe. Mais je pense que même si je ne joue pas d’entrée, je pourrai faire mon entrée en cours de jeu», a par ailleurs déclaré Banouh qui espère, ainsi, retrouver sa place.
Ah. A.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-06-2021

L'arabe sur les maillots : du Benbellisme sans Ben Bella !

Beaucoup de lecteurs me demandent ce que je pense des maillots en arabe portés par les

2

Actualités 11:00 | 08-06-2021

L’ETRHB PASSE SOUS PAVILLON PUBLIC
La leçon assimilée de l’affaire Khalifa

Ils ne pouvaient sans doute pas espérer mieux, les milliers de travailleurs du Groupe Haddad. Désormais, ils savent à quoi s’en tenir, eux qui voguaient dans le noir depuis l’arrestation, puis le passage devant les juges du P-dg Ali Haddad, craignant de subir