Rubrique
Sports

Auréolée de sa qualification en coupe, la JS Kabylie entend assurer son maintien Les Canaris veulent poursuivre leur envol !

Publié par Ahmed Ammour
le 19.04.2018 , 11h00
464 lectures
Après avoir remporté trois victoires dont deux en championnat et un match nul, les Canaris, qui restent sur quatre matchs sans défaite, coupe et championnat, comptent poursuivre leur envol à l’occasion de leur match face au CR Belouizdad, vendredi, au stade du 20-Août comptant pour la 26e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis.
N’ayant pas encore assuré leur survie à 100%, les capés de l’entraîneur Youcef Bouzidi, qui sont presque dans la même situation que l’adversaire, veulent tirer profit de l’état des joueurs du Chabab abattus moralement suite à leur élimination en Coupe de la CAF. «Le match de ce vendredi sera difficile, mais on fera tout pour enchaîner avec nouvelle performance (...) Je ne vous cache pas que je crains la fatigue, et c’est pour cela que j’ai accordé deux jours de repos à mes joueurs. Le CRB a lui aussi multiplié les matchs cette semaine, mais il ne faut pas oublier qu’on travaille avec un effectif réduit», a déclaré l’entraîneur des Canaris qui espère récupérer tous les blessés pour le rendez-vous de demain. «Tout ce que je souhaite est que mon groupe soit au grand complet», a souligné l’ancien entraîneur du MOB et du NAHD qui rappelle à ses éléments que l’équipe n’est pas encore sauvée de la relégation. «On a certes quitté la zone rouge, mais on n’a pas encore assuré notre maintien. On doit faire très attention afin de poursuivre notre remontée au classement. J’ai toujours dit à mes joueurs de garder les pieds sur terre, car rien n’est encore acquis pour le moment». Et pour éviter la pression, l’équipe de la JSK est depuis mercredi à Alger pour peaufiner sa préparation avec la programmation de deux séances d’entraînement au stade de Dar-el-Beïda, en gazon synthétique, comme celui du stade du 20-Août.

Le comité de supporters appelle au boycott du match
Ayant eu écho que la direction du CR Belouizdad n’a réservé que 150 tickets pour les supporters de la JSK, le président du comité de supporters des Canaris appelle l’ensemble des fans kabyles de faire l’impasse sur la rencontre pour dénoncer cette décision jugée «humiliante» par le comité de supporters. «J’appelle au boycott (…) Au moment où tout le monde appelle au calme et à la raison, je viens d’apprendre que le CRB ne nous donnera que 150 tickets. C’est une humiliation. J’appelle tous les supporters de la JSK à boycotter ce match pour dénoncer cette décision et aussi éviter le pire», a déclaré Asli, président du comité de supporters sur les colonnes de Compétition qui rappelle que l’article 26 du règlement du championnat oblige tous les clubs receveurs à réserver 10% de la capacité du stade à la galerie visiteuse, soit un minimum 1 200 billets.
Ahmed A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 15-08-2018

Mesure d’expulsion

Un diplomate arabe en poste à Alger vient de faire l’objet d’une mesure d’expulsion, a-t-on appris de sources fiables. La décision des autorités algériennes aurait été prise suite à une «affaire de mœurs», expliquent nos sources, en ajoutant que

2

Actualités 11:00 | 14-08-2018

PRÉSIDENTIELLE 2019
Seuls 4 candidats déclarés

A près de huit mois de l’élection présidentielle du printemps prochain, on ne se bouscule pas trop au portillon puisque les candidats à la candidature déjà annoncée relèvent, pour leur quasi-majorité, de la pure fantaisie, pour ne pas dire