Placeholder

Rubrique Sports

CR Belouizdad-MO Béjaïa, aujourd’hui à 16h au stade du 20-Août Les Crabes en conquérants face au Chabab

C'est avec un état d'esprit conquérant que la formation phare de la vallée de la Soummam s'est déplacée à Alger pour donner la réplique au Chabab de Belouizdad pour le compte de la 14e journée du championnat de Ligue1 Mobilis. 
Auteurs d'une série de quatre contre-performances successives, les camarades de Bouledieb affichent une farouche détermination à empocher les trois points de la rencontre sachant que seule une victoire va leur permettre de se relancer et se réconcilier avec le peuple Vert et noir, très inquiet de cette mauvaise situation dans laquelle se trouve depuis quelques semaines son équipe fétiche. En effet, il faut dire que dans les rangs des fans des Crabes, la colère ne cesse de monter contre leur équipe qui n'a récolté que 5 points sur les 18 en jeu durant les six derniers matchs. Le nouveau technicien béjaoui, qui avait jusque-là bénéficié de circonstances atténuantes à son arrivée est, désormais, dos au mur également pour trouver les solutions appropriées pour permettre à son équipe de renouer avec le succès. «Après six matchs, le temps est largement suffisant pour établir le constat, il faut maintenant que l'entraîneur trouve les solutions à même de permettre à l'équipe de retrouver le chemin du succès après une disette de six rencontres avec seulement 5 points récoltés», estime-t-on du côté du public Vert et noir qui ne semble, désormais, plus enclin à accorder le moindre sursis à son technicien Kheïreddine Madoui qui a succédé à Alain Michel, remercié pour rappel pour absence de résultats. Durant la semaine, le coach mobiste s'est attelé à apporter les réglages et les correctifs nécessaires à même de permettre à son équipe d'être au top ce samedi contre les Rouge et Blanc de Belouizdad. Le technicien béjaoui qui a décelé un manque flagrant de concentration de ses joueurs lors des précédentes journées a mis en garde son groupe contre une baisse de vigilance au stade du 20-Août-1955 afin d'être à l'abri de toute mauvaise surprise. Pour la préparation de ce rendez-vous face au CRB, Madoui a mis en place une joute amicale face à l'équipe d'Akbou au cours de laquelle a été testée la stratégie éventuelle à observer devant les Belouizdadis. La rencontre s’est achevée en faveur des Mobistes qui se sont imposés sur le score de 6 à 1. La réaction du groupe vert et noir laisse optimiste le staff technique du MOB pour cette bataille contre le CRB. Il faut signaler également que la direction du MOB a sèchement secoué les camarades de Touré en leur demandant de réagir positivement contre la formation du CRB. Seulement, la mission des capés de Madoui s’annonce ardue pour la simple raison qu’ils auront en face un adversaire du jour occupant la dernière place du classement avec sept points sur les 13 rencontres, qui foulera le tartan du 20-Août avec la même intention de s'adjuger les trois précieux points dans l'espoir d'entamer sereinement l'opération de sauvetage du grand Chabab mise en place par le nouveau DG du club Saïd Allik. 

Réunion staff technique-direction du club
La partie est donc loin de constituer une simple formalité pour les béjaouis qui doivent ainsi prendre le match très au sérieux et se donner à fond pour espérer revenir avec un résultat positif du déplacement d’aujourd’hui dans le quartier populaire algérois de Belouizdad. Lucide, sans verser dans un optimisme démesuré, Kheïreddine Madoui a mis en garde également son groupe en leur demandant de ne pas sous-estimer leur adversaire pour ne pas se laisser piéger à Alger. «C’est au moment où on pense qu'on est le plus mal qu’on réussit les meilleures performances», a lancé à ses joueurs le technicien mobiste, en exigeant une totale concentration durant toute la partie. Par ailleurs, il faut signaler qu'une réunion entre le staff technique et la direction du MOB s'est tenue ces derniers jours pour discuter de ce mercato hivernal en vue de se renforcer judicieusement en prévision de la phase retour pour réussir à atteindre l’objectif du maintien cette saison. Une source du club parle de trois nouvelles recrues possibles à savoir deux défenseurs et un milieu offensif. Cinq joueurs figurent aussi sur la liste des libérés parmi lesquels figure le malien Camara qui n’a pas donné satisfaction, selon la même source.
A. Kersani

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder