Placeholder

Rubrique Sports

MO Béjaïa Les Crabes pour piéger le RC Arbaâ

Le MO Béjaïa, qui occupe la 15e et relégable position au classement de Ligue 2, avec 20 points, soit à une longueur de son voisin la JSMB, premier non relégable, se rendra aujourd’hui à l’Arbaâ pour en découdre avec le RCA en course pour l’accession.
«Après notre succès face au leader, (Médéa) nous avons entrepris la préparation de la rencontre de ce mardi dans de bonnes conditions. Le groupe était clairement sous pression, notamment avec la série des mauvais résultats que nous avons enregistrés ces dernières semaines. Il fallait pour nous dépasser cette difficulté et nous libérer pour la suite du championnat. Nous avons entamé la préparation de cette rencontre face à l’Arbaâ dans de bonnes conditions. Les joueurs travaillent sérieusement tout en espérant accrocher un bon résultat face à une équipe qui affiche clairement ses ambitions depuis l’entame du championnat. Cette même formation du RCA nous a d’ailleurs causé quelques difficultés au match «aller». On connaît ses qualités et ses défauts, il va falloir tout mettre en œuvre pour espérer réussir une bonne performance», a déclaré Abdeslam Rihan sur les colonnes de Compétition. L’équipe des Crabes, qui a connu le départ de l’entraîneur Abdelkrim Latrèche, remplacé par Chérif Hadjar, espère revenir de son déplacement avec au moins le partage des points pour garder les chances de maintien. «Nous avons beaucoup souffert, certes, surtout vu les problèmes qu’a connus le club sur le plan administratif. Je dirais que cela a eu des répercussions négatives sur nos prestations. L’équipe avait bien débuté le championnat en réalisant pratiquement un sans-faute à domicile. Cependant, les choses ont très vite évolué avec notamment le départ de l’entraîneur, puis celui de la direction. Ces problèmes nous ont grandement perturbés ; on ne savait plus à qui s’adresser, ni quoi faire pour se rassurer. Je pense que, désormais, les choses sont rentrées dans l’ordre et que l’équipe semble avoir retrouvé confiance. C’est rassurant pour nous en cette dernière ligne droite du championnat qui se profile à l’horizon. Nous allons devoir tout mettre en œuvre pour permettre au club de jouer le maintien à l’aise, a poursuivi le milieu de terrain béjaoui qui invite les supporters à rester unis. Les joueurs ont pris conscience de cela, j’espère juste que les fans seront à nos côtés dans ces moments délicats. On aura besoin de leurs encouragements pour réaliser de bons résultats». Le coup d’envoi de la rencontre RCA-MOB est prévu à 15h cet après-midi au stade Smaïl-Makhloufi. Ce sera ainsi une confrontation à six points où chacun tentera de remporter les trois points ; le RCA pour rester dans le peloton de tête tandis que le MOB cherchera à s’éloigner du purgatoire.

Rencontre Latrèche-Benaï mercredi pour la résiliation du contrat
Le désormais ex-entraîneur du MO Béjaïa, Abdelkrim Latrèche, devra rencontrer demain, mercredi, Arab Benaï, pour la résiliation du contrat liant les deux parties. Par ailleurs, on append que l’enfant de Collo exige le paiement de ses arriérés sans demander une indemnité de départ. Après résiliation du contrat avec Latrèche, la direction du MOB va devoir payer 500 000 DA à la Ligue de football professionnel (LFP) pour obtenir une 3e licence pour l’entraîneur cette saison. Les deux premières étant consommées respectivement par Bouzidi et Latrèche. Pour rappel, pour la saison sportive 2019/2020, la LFP avait averti les clubs qu’en cas de demande d’une troisième licence pour l’entraîneur principal, l’équipe doit s’acquitter d’une pénalité payable par le club ou l’entraîneur, d’une valeur de 700 000 DA pour les clubs de Ligue 1 et de 500 000 DA pour les clubs de L2. Et en cas d’absence de l’entraîneur sur la main courante lors des rencontres officielles, le club est pénalisé, selon le barème, de 200 000 DA d'amende pour les équipes de L1 et de 150 000 DA d'amende pour celles de L2.
Ah. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder