Rubrique
Sports

Les douze premiers qualifiés à l'Euro-2020

Publié par R.S
le 17.11.2019 , 11h00
205 lectures

Douze nations sur la ligne de départ : à l'issue des matchs vendredi, la Finlande et la Suède ont rejoint les dix équipes déjà assurées de disputer l'Euro-2020 l'été prochain (12 juin-12 juillet). Au total, 24 équipes sont attendues pour la compétition. Il reste donc 12 billets à distribuer : encore huit nations seront qualifiées à l'issue des éliminatoires classiques mardi et les quatre dernières le seront via des barrages disputés en mars prochain. 
Nations déjà qualifiées pour l'Euro-2020 : Angleterre, Belgique, Espagne, Finlande, France, Italie, Pologne, République tchèque, Russie, Suède, Turquie, Ukraine. 
Nations éligibles pour les barrages de l'Euro-2020 : Les premiers de poules de la Ligue des nations de l'UEFA sont en principe éligibles pour les barrages de l'Euro-2020, disputés en mars prochain. Si l'une de ces nations est d'ores et déjà qualifiée pour l'Euro via la voie «normale» des éliminatoires, comme par exemple l'Ukraine et l'Angleterre, sa place de barragiste est remise au meilleur deuxième de la Ligue concernée. 
Ligue A : Angleterre, Pays-Bas, Portugal, Suisse.
Ligue B : Bosnie-Herzégovine, Danemark, Suède, Ukraine.
Ligue C : Finlande, Norvège, Écosse, Serbie.
Ligue D : Belarus, Macédoine du Nord, Géorgie, Kosovo.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses