Rubrique
Sports

Les douze premiers qualifiés à l'Euro-2020

Publié par R.S
le 17.11.2019 , 11h00
205 lectures

Douze nations sur la ligne de départ : à l'issue des matchs vendredi, la Finlande et la Suède ont rejoint les dix équipes déjà assurées de disputer l'Euro-2020 l'été prochain (12 juin-12 juillet). Au total, 24 équipes sont attendues pour la compétition. Il reste donc 12 billets à distribuer : encore huit nations seront qualifiées à l'issue des éliminatoires classiques mardi et les quatre dernières le seront via des barrages disputés en mars prochain. 
Nations déjà qualifiées pour l'Euro-2020 : Angleterre, Belgique, Espagne, Finlande, France, Italie, Pologne, République tchèque, Russie, Suède, Turquie, Ukraine. 
Nations éligibles pour les barrages de l'Euro-2020 : Les premiers de poules de la Ligue des nations de l'UEFA sont en principe éligibles pour les barrages de l'Euro-2020, disputés en mars prochain. Si l'une de ces nations est d'ores et déjà qualifiée pour l'Euro via la voie «normale» des éliminatoires, comme par exemple l'Ukraine et l'Angleterre, sa place de barragiste est remise au meilleur deuxième de la Ligue concernée. 
Ligue A : Angleterre, Pays-Bas, Portugal, Suisse.
Ligue B : Bosnie-Herzégovine, Danemark, Suède, Ukraine.
Ligue C : Finlande, Norvège, Écosse, Serbie.
Ligue D : Belarus, Macédoine du Nord, Géorgie, Kosovo.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 23-01-2020

Affaire du fils de Tebboune
La Cour suprême déboute le ministère public

La bataille judiciaire enclenchée il y a des mois pour requalifier les faits pour lesquels sont poursuivis le fils Tebboune, le fils de l’ex-wali de Relizane et d’autres prévenus a connu son épilogue hier mercredi. La Cour suprême a

2

Femme Magazine 11:00 | 23-01-2020

info
Les aliments anticholestérol

Cette huile est incroyable. Riche en antioxydants et en acides gras monoinsaturés, bons pour le cœur permettant de diminuer le «mauvais» cholestérol LDL tout en augmentant le «bon» cholestérol HDL.