Rubrique
Sports

Handi-basket (Coupe d'Algérie) Les finales jeudi à Alger

Publié par R.S
le 14.03.2019 , 11h00
7 lectures

Les finales de la Coupe d'Algérie de handi-basket opposeront le CSH Ouargla à Nadi El-Eulma (dames) et Nour Hammadi à Nour M'sila (messieurs), jeudi à la salle omnisports de Staouéli (Alger). Le match des féminines, prévu à 14h, opposera la meilleure équipe à l'échelle nationale, le CSH Ouargla, avec déjà 12 Coupes d'Algérie et autant de titres en championnat en 12 saisons, à Nadi El-Eulma qui prétend à son premier sacre et croit avoir des atouts à faire valoir sur le terrain. Pour le président du CSH Ouargla, Mohamed-Tahar Hadjadj, son équipe continuera à dominer le handi-basket féminin algérien grâce à la stabilité au sein du club et au travail continu avec le même effectif pendant de longues années. «Notre effectif représente l'ossature de l'équipe nationale. J'espère que les autres clubs activant dans les compétitions nationales puissent bénéficier de plus d'intérêt des autorités locales, en leur octroyant une aide en matériels sportifs et assistance en cadre spécialisé», a-t-il souhaité. Pour Nadi El-Eulma, le club a tout à gagner puisque son arrivée en finale est en soi une excellente opération vu le manque de moyens dont il souffre. Si la finale des dames devrait être à sens unique, celle des messieurs s'annonce très relevée entre deux équipes qui jouent les premiers rôles en championnat et comptent assurer au moins un trophée cette saison. En championnat, un point sépare les deux équipes avant les play-offs : M'sila occupe la seconde place avec 27 points et Hammadi suit derrière avec 26 unités. C'est dire que cette finale devrait tenir toutes ses promesses et être d'un bon niveau, selon des techniciens. 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 18-03-2019

Tebboune, le retour ?

Le renforcement de l’équipe chargée de la sécurité de l’ancien Premier ministre Tebboune a très vite fait réagir les internautes à travers les réseaux sociaux.

2

Actualités 11:00 | 17-03-2019

PREMIER DÉPLACEMENT DU VICE-PREMIER MINISTRE À L’ÉTRANGER
Les Algériens, Lamamra et son voyage à Moscou

L'annonce du premier déplacement officiel de Ramtane Lamamra à l'étranger suscite de vives réactions chez les Algériens qui