Placeholder

Rubrique Sports

Handball : CHT Oran Les garçons évitent le forfait, les filles toujours dans l’expectative

Le nouveau promu en Nationale 1 de handball (filles et garçons), le CHT Oran, devra finalement participer au championnat de la nouvelle saison, mais seulement avec son équipe des garçons, a-t-on appris hier auprès de son président.
Secoué par une crise financière aiguë, cette jeune formation a vu sa situation dans ce registre se compliquer davantage après la réduction des subventions qui lui sont allouées par les autorités locales. Cette procédure a poussé la direction de ce club à brandir la menace du forfait.
«Le directeur de la jeunesse et des sports d’Oran est intervenu pour nous promettre de nous aider à honorer nos engagements dans le nouveau palier qui exige, comme tout le monde le sait, des moyens financiers plus importants», a déclaré Sid-Ahmed Djendara à l’APS. L’intervention du responsable local du secteur de la jeunesse et des sports a permis au CHTO d’entamer, il y a quelques jours, ses préparatifs en vue de la nouvelle édition du championnat, dont le coup d’envoi sera donné le 25 octobre prochain. Cette mesure concerne néanmoins l’équipe des seniors garçons, car le spectre du forfait plane toujours pour l’équipe des seniors filles. Pis, le président de ce club n’écarte pas l’éventualité de dissoudre toutes les catégories de cette section.
«Nous ne sommes pas sûrs de participer au championnat des filles. Tout est tributaire de la volonté des autorités locales de nous aider. Si on déclare forfait pour le championnat des seniors filles, on va tout simplement dissoudre toutes les autres catégories féminines», a encore prévenu le même responsable.
Fondé en 2014, le CHT Oran a bien gagné des échelons en un court laps de temps, réussissant, en fin d’exercice passé, sa quatrième accession de suite, des paliers inférieurs jusqu’à l’antichambre de l’élite. Ce club, qui renferme plus de 250 athlètes activant dans toutes les catégories de handball, est composé essentiellement de joueurs issus du sport scolaire à Oran, rappelle-t-on.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder