Voir Tous
Rubrique
Sports

Denis Lavagne, entraîneur de la JS Kabylie : «Les joueurs doivent imposer leur football»

Publié par Ahmed Ammour
le 27.02.2021 , 11h00
153 lectures

La rencontre MC Alger-JS Kabylie, considérée comme l'affiche de la 15e journée en raison de son caractère de clasico qui mettra aux prises deux grands clubs, deux vieilles connaissances.
Toutefois, ce clasico du Championnat national, qui a toujours tenu en haleine des milliers de supporters des deux clubs, se jouera dans une certaine indifférence, en raison d'abord de la situation sanitaire qui empêche la présence des supporters dans les gradins du grand stade olympique, mais surtout un clasico qui ne suscite plus les grandes folies, des Chnaoua notamment. Pour ce rendez-vous, le staff technique des Canaris espère profiter du passage à vide du Mouloudia qui ne gagne plus depuis six matchs pour enchaîner avec une nouvelle victoire, la 3e consécutive en Ligue 1. «Bon, c'est vrai que c'est un match particulier, mais c'est un match de football qu'on doit préparer comme tel. On va essayer de jouer notre jeu, et ne pas avoir peur de ce match. Au contraire, c'est le Mouloudia qui a la pression. Ils sont sur six matchs sans victoire. Il faut qu'on profite de cette situation pour les surprendre. Nous sommes sur une bonne série avec une belle qualification en Coupe de la CAF et deux victoires consécutives en Championnat. Toutefois, chaque match a sa particularité, mais on va essayer de continuer sur cette dynamique. Ce que je souhaite, c'est que les joueurs jouent leur jeu et imposent leur football (...) C'est bien d'évoluer sur une bonne pelouse et il ne manquera que les supporters», a déclaré Denis Lavagne sur le clasico de cet après-midi face au MCA.
A. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-05-2021

Les charlatans, la fusée et le Saint Coran

Cela s'est encore confirmé autour de la chute de la fusée chinoise ! On continue d'invoquer des

2

Le Soir Santé 11:00 | 09-05-2021

DÉCOUVREZ…
Que se passe-t-il dans le corps lorsqu'on arrête les produits laitiers ?

Renoncer à consommer tout type de produit laitier n’est pas sans conséquences. L’organisme peut réagir différemment de personne à personne par rapport à la densité osseuse, à la perte de poids, aux