Rubrique
Sports

En marge du semi-marathon d’Alger Les journalistes au départ d’une course de 3 km et au tournoi de football

Publié par Abdenour Belkheir
le 16.04.2018 , 11h00
71 lectures

Mettant à profit le déroulement du semi-marathon «les Foulées d’Alger» et la traditionnelle Journée mondiale de la presse et de la liberté d’expression, les organisateurs de la LAA, aidés dans leur tâche par les collectivités locales de Baraki et de la DJS, ont décidé d’agrémenter l’événement athlétique par une course de seulement 3 km ouverte aux journalistes (femmes et hommes) au niveau de la promenade de Bentalha (daïra de Baraki) le vendredi 27 avril à partir de 9h.
Avides d’évasion, de nature et de grands espaces, les journalistes représentant l’ensemble des organes (TV, Radios, presse écrite...) sont conviés à prendre part à la symbolique «virée», laissant de côté leurs plumes et leurs voitures, chaussant leurs paires de «baskets». Ils ne doivent faire attention ni au chrono ni au classement, juste une course pour le plaisir. Courir et non concourir sera le credo pour tous.
Ce sera un réel «décrassage», un réel «bol d’oxygène» dans un endroit féerique (la promenade de Bentalha qui borde le nouveau visage de oued El Harrach est similaire à la baie des Sablettes d’Alger). Avec, à coup sûr, des sensations enivrantes, ces participants seront certainement subjugués par les bienfaits de l’événement sportif et festif et de la beauté du site.
Une sympathique course, véritable sphère de découvertes et de contacts qui fera en sorte que la course à pied (jogging) devienne une habitude consciente chez tout le monde. Chacun pourra prendre son rythme, selon ses capacités.
Ce n’est pas une longue course ou une épreuve casse-tête, c’est juste un terrain totalement gazonné, quasiment plat, sans difficultés aucune et de surcroît dans un site franchement enchanteur.
Par ailleurs et en marge des «Foulées d’Alger» et de la course des journalistes, aura lieu à Bentalha toujours, à proximité du lieu de départ des courses, un sympathique tournoi de football réservé à certains organes de presse et dont le programme est le suivant :
- Sélection de la presse - Dzaïr TV
- Ennahar - El Hedaf/Le Buteur
- El Watan - Radio.
A. B.lkheirlkheir

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 19-09-2018

Les portables de l’aéroport

Lors d’un contrôle à travers le scanner mixte douane-police de l’aéroport Houari-Boumediène, des passagers ont été interpellés pour introduction frauduleuse de téléphones portables. Les deux voyageurs en provenance

2

Soit dit en passant 11:00 | 20-09-2018

Tous ont combattu ! Qui a trahi ?

Est-ce que l’une ou l’un d’entre vous comprend par quel miracle l’Algérie continue à nous