Placeholder

Rubrique Sports

NOTES ET ANECDOTES DU MONDIAL Les Pays-Bas, premiers qualifiés pour les quarts !

3/12/2022, 16h
PAYS-BAS - USA
✓ Les Orange : doucement mais sûrement
Qualification logique et méritée des Pays-Bas contre une équipe américaine timorée, manquant terriblement de cette énergie qui l'avait caractérisée jusque-là. Les Orange, quant à eux, ont joué comme un favori, sans concessions. Quand on revient à l'histoire, on constatera que ces grandes équipes qui se retrouvent presque toujours en finale ou dans le carré d'or commencent timidement l'épreuve. Contestées dans les groupes, bousculées par des équipes plus faibles, elles font naître le doute chez leurs supporters. La colère aussi parfois. Mais, dès qu'elles jouent les matchs à élimination directe, elles retrouvent soudainement leurs savoir-faire et leur allant. Sauf, bien sûr, si les choses ne s'arrangent pas dès le départ, pour diverses raisons. Mais je crois que le péché mignon de l'Allemagne et de la Belgique a été de se croire dans des groupes trop faciles pour elles. Comme quoi, il ne faut jamais vendre la peau d'un cendrillon avant de l'avoir... battu !
Le chemin est semé d'embûches pour les Hollandais qui courent toujours derrière une première étoile sur leur maillot. 2022 sera-t-elle la bonne ?

2/12/2022, 20h
SERBIE-SUISSE
BRÉSIL-CAMEROUN
✓LES 2 DERNIERS MATCHS DE LA PHASE DE POULE
Les derniers matchs de la phase de poule, ceux du groupe G, ont été joués vendredi soir et furent très disputés à l'instar de Serbie-Suisse qui avait les airs d'une finale. Les Suisses ont été les plus forts grâce à la force des joueurs qui ont su prendre l'avantage et bien défendre le score de 3-2 jusqu'à la fin de la partie. Les Serbes ont poussé sans parvenir à égaliser. Ils sortent la tête haute alors que les Helvétiques y croient dur comme fer cette fois-ci.
L'autre match de la soirée fut également très disputé avec un Cameroun euphorique et un Brésil -déjà qualifié- jouant visiblement à l'économie. Le but surprise du feu follet Aboubakar à la fin de la partie sera une maigre consolation pour des Camerounais éliminés de la course.
M. Farah
 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder