Rubrique
Sports

Basket-ball Les précisions de la CNC sur le report des championnats nationaux

Publié par Ahmed Ammour
le 02.12.2019 , 11h00
29 lectures
Après le report, depuis le 15 novembre dernier, des compétitions nationales de basket-ball, notamment les championnats de la Superdivision, la Division 1 et la Division nationale, dames, en raison de la réquisition des salles omnisports, le président de la Commission nationale des compétitions (CNC) de la Fédération algérienne de basket-ball, M. Boufenik, affirme que la reprise desdits championnats interviendra après l’élection présidentielle du 12 décembre. «A la Fédération, nous avons reçu des instructions que des salles omnisports sont réquisitionnées pendant toute la campagne électorale, alors nous n’allons pas nous amuser à programmer une ou deux rencontres et reporter tous les autres matchs. Des présidents des clubs nous ont sollicités pour nous dire que les championnats de handball et volley-ball se jouent pendant la campagne électorale, nous à la FABB, nous ne voulons pas transgresser les directives qui nous ont été données. Peut-être que nous n’utilisons pas les mêmes salles de sport», nous dira M. Boufenik qui explique que la CNC a déjà programmé la rencontre de la mise à jour de la nationale dames entre l’OCA et le GSP pour demain, mardi 3 décembre. «Certes, nous avons des rencontres en retard, dont une en Superdivision entre l’IRBBA et le NBS que nous n’avons pas pu programmer à cause de la réquisition de la salle de Bordj Bou-Arréridj. Pour les séniors dames nous avons déjà programmé la rencontre entre l’OCA et le GSP pour ce mardi et deux autres pour samedi HDM-JFK et GSP-GSC», a tenu à préciser le président de la CNC.
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 23-01-2020

Affaire du fils de Tebboune
La Cour suprême déboute le ministère public

La bataille judiciaire enclenchée il y a des mois pour requalifier les faits pour lesquels sont poursuivis le fils Tebboune, le fils de l’ex-wali de Relizane et d’autres prévenus a connu son épilogue hier mercredi. La Cour suprême a

2

Femme Magazine 11:00 | 23-01-2020

info
Les aliments anticholestérol

Cette huile est incroyable. Riche en antioxydants et en acides gras monoinsaturés, bons pour le cœur permettant de diminuer le «mauvais» cholestérol LDL tout en augmentant le «bon» cholestérol HDL.