Voir Tous
Rubrique
Sports

USM Alger Les Rouge et Noir renouent avec le derby

Publié par Ahmed Ammour
le 20.02.2020 , 11h00
143 lectures

N’ayant pas disputé le match aller qu’ils ont perdu sur tapis vert, en raison de leur forfait, les Rouge et Noir de l’USM Alger s’apprêtent à affronter le MCA, samedi, au stade du 5-Juillet en match de la 19e journée de la Ligue 1.
Un derby, certes, qui a perdu de son aura, et que les supporters, une bonne partie, comptent boycotter, que les capés de Billel Dziri préparent soigneusement. Après avoir réussi à revenir d’Aïn M’lila avec un point précieux (1-1), qui leur permet de mettre fin à la série de défaite, trois consécutives, toutes compétitions confondues, l’USMA espère rester sur la lancée à l’occasion du derby algérois. «A Aïn M’lila, on pouvait espérer mieux dans la mesure où on menait au score.
C'est vraiment dommage parce qu'il y avait de la place pour la victoire, mais le nul demeure tout de même un résultat probant, quand on sait qu'on a eu en face un adversaire coriace, a souligné Billel Dziri qui prépare son groupe pour le grand derby. On doit maintenant se concentrer sur le grand derby algérois qui nous opposera samedi au MCA et qu’on prépare convenablement». Des retrouvailles entre les frères ennemis qui, jadis, se préparaient dans les rues des différents quartiers de la capitale des semaines durant. Que reste-t-il aujourd’hui du grand derby algérois, hormis son nom ? Pratiquement rien, au point où les supporters des deux galeries ont appelé pour le boycotter, pour des raisons politiques, bien entendu, puisque la date fixée par la Ligue de football professionnel coïncide avec le 1er anniversaire du mouvement populaire, le Hirak, 22 février. «Après trois défaites de suite, nous avons réussi à revenir avec un match nul de Aïn M’lila, ce qui est bon pour le moral. Cela va nous permettre de préparer le grand derby face au Mouloudia avec moins de pression, a déclaré Mahious sur les colonnes de Compétition. On se concentre sur le derby face au MCA qui revêt un cachet important et particulier en même temps. On va le préparer convenablement afin qu’on soit prêts sur tous les volets le jour J». Le buteur-maison de l’USMA, qui a raté quelques bonnes occasions de but face à l’ASAM, promet de se racheter face au MCA qu’il considère comme un grand rendez-vous à ne pas rater. «C’est vrai, je n’ai pas marqué lors des deux derniers matchs, mais je ferai de mon mieux pour renouer avec les filets à l’occasion du grand derby face au MCA afin de provoquer le déclic tant attendu. On sait très bien qu’un succès aux dépens de l’éternel rival aura un goût spécial pour nos supporters, et c’est ce qu’on tâchera de faire. Conscients de cette responsabilité, on va se battre sur le terrain pour gagner. Nos supporters seront présents en force, on n’a pas le droit de les décevoir», a-t-il poursuivi.
Ah. A.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à

2

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par

3

Périscoop 06:00 | 01-06-2020

Accords à revoir

4
5

Ici mieux que là-bas 06:00 | 31-05-2020

Sexe, métal, pastis et Hirak