Placeholder

Rubrique Sports

USM Alger Les Rouge et Noir renouent avec le derby

N’ayant pas disputé le match aller qu’ils ont perdu sur tapis vert, en raison de leur forfait, les Rouge et Noir de l’USM Alger s’apprêtent à affronter le MCA, samedi, au stade du 5-Juillet en match de la 19e journée de la Ligue 1.
Un derby, certes, qui a perdu de son aura, et que les supporters, une bonne partie, comptent boycotter, que les capés de Billel Dziri préparent soigneusement. Après avoir réussi à revenir d’Aïn M’lila avec un point précieux (1-1), qui leur permet de mettre fin à la série de défaite, trois consécutives, toutes compétitions confondues, l’USMA espère rester sur la lancée à l’occasion du derby algérois. «A Aïn M’lila, on pouvait espérer mieux dans la mesure où on menait au score.
C'est vraiment dommage parce qu'il y avait de la place pour la victoire, mais le nul demeure tout de même un résultat probant, quand on sait qu'on a eu en face un adversaire coriace, a souligné Billel Dziri qui prépare son groupe pour le grand derby. On doit maintenant se concentrer sur le grand derby algérois qui nous opposera samedi au MCA et qu’on prépare convenablement». Des retrouvailles entre les frères ennemis qui, jadis, se préparaient dans les rues des différents quartiers de la capitale des semaines durant. Que reste-t-il aujourd’hui du grand derby algérois, hormis son nom ? Pratiquement rien, au point où les supporters des deux galeries ont appelé pour le boycotter, pour des raisons politiques, bien entendu, puisque la date fixée par la Ligue de football professionnel coïncide avec le 1er anniversaire du mouvement populaire, le Hirak, 22 février. «Après trois défaites de suite, nous avons réussi à revenir avec un match nul de Aïn M’lila, ce qui est bon pour le moral. Cela va nous permettre de préparer le grand derby face au Mouloudia avec moins de pression, a déclaré Mahious sur les colonnes de Compétition. On se concentre sur le derby face au MCA qui revêt un cachet important et particulier en même temps. On va le préparer convenablement afin qu’on soit prêts sur tous les volets le jour J». Le buteur-maison de l’USMA, qui a raté quelques bonnes occasions de but face à l’ASAM, promet de se racheter face au MCA qu’il considère comme un grand rendez-vous à ne pas rater. «C’est vrai, je n’ai pas marqué lors des deux derniers matchs, mais je ferai de mon mieux pour renouer avec les filets à l’occasion du grand derby face au MCA afin de provoquer le déclic tant attendu. On sait très bien qu’un succès aux dépens de l’éternel rival aura un goût spécial pour nos supporters, et c’est ce qu’on tâchera de faire. Conscients de cette responsabilité, on va se battre sur le terrain pour gagner. Nos supporters seront présents en force, on n’a pas le droit de les décevoir», a-t-il poursuivi.
Ah. A.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder