Placeholder

Rubrique Sports

USM ALGER Les Rouge et Noir se rassurent avant Al-Masry

Après la courte défaite concédée (1-0) à Port Saïd devant l’équipe Al-Masry en match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF, l’USM Alger, qui s’apprête à jouer son match retour demain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face aux Egyptiens, ont déroulé jeudi, à l’occasion du match avancé de la 7e journée du championnat de la ligue 1 face à l’AS Aïn M’lila (3-0, buts de Benmoussa s.p, Benguit et Mahious).
Une victoire qui met du baume au cœur des joueurs avides de remonter le score du match aller et d’arracher la qualification pour le carré d’as de la Coupe de la CAF. «Mes joueurs sont à féliciter après ce succès. J’ai fait tourner mon effectif et les résultats étaient bons sur le terrain. Nous méritons la victoire», a déclaré l’entraîneur Thierry Froger qui exhorte désormais ses joueurs à se concentrer sur le match de dimanche. «Il faut maintenant se concentrer sur la Coupe de la CAF où la tâche sera difficile». Pour le technicien français de l’USMA, demain, il faut se préparer à toutes les éventualités. «Tout peut arriver dimanche. On peut encaisser comme on peut passer », a-t-il souligné en affirmant que l’équipe est prête «pour tous les scénarios». Un constat que partage Abdelhakim Serrar, directeur général de l’USMA : «La mission s’annonce difficile pour le match retour face à Al-Masry. Nous comptons énormément sur nos supporters qui auront un grand rôle à jouer». A propos des supporters, Serrar, qui explique avoir choisi le stade de Sétif pour «exclusivement des considérations sportives», met en garde la galerie des Rouge et Noir contre un éventuel dérapage pour éviter de nouvelles sanctions après celles écopées lors du match retour de la Coupe arabe des clubs champions face à la Force aérienne d’Irak. Le club de Soustara a ainsi écope d’une amende de 150 000 dollars US à la suite des chants des supporters. La formation algéroise devra également s’acquitter d’une autre amende de 5 000 dollars US pour l’utilisation de fumigènes, soit un total de 155 000 dollars US.
16 000 billets dont 10 000 disponibles à Bologhine
Ayant opté pour le stade de Sétif que le directeur général, Serrar, connaît parfaitement bien, la direction de l’USMA, en étroite collaboration avec la direction du stade du 8-Mai, ont décidé de mettre sur le marché 16 000 billets en prévision du match retour des quarts de final de la Coupe de la CAF face à Al-Masry. 10 000 billets sont ainsi disponibles à Alger au stade Omar Hamadi ; la vente a commencé hier, vendredi 21 septembre, et se poursuit jusqu’à demain, dimanche 23 septembre. Pour ceux qui se sont déjà rendus à Sétif, la direction de l’USMA met en vente 6 000 billets au stade du 8-Mai-1945 disponibles dimanche à partir de 15h. La direction de l’USMA précise que «les abonnés peuvent accéder au stade avec leur cartes d'abonnement de toutes les portes du stade 8- Mai-1945». L'ouverture des portes et des guichets se fera à partir de 15h dimanche. Le prix des billets a été revu à la baisse : 200 DA pour la tribune ouverte et 300 DA pour la tribune couverte ; une façon d’attirer beaucoup de supporters. «Je suis convaincu que les supporters usmistes feront le déplacement en force dimanche. Ce sera la rencontre de l’année car si on passe en demi-finale on aura une grande option pour aller en finale et revenir avec la coupe, comme on l’avait programmé dès le début de cette compétition », a déclaré Serrar qui compte sur le soutien des milliers de supporters pour «renverser la vapeur».
Ahmed Ammour

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder