Rubrique
Sports

USM Alger Les Rouge et Noir vantent Darfalou…

Publié par Ahmed Ammour
le 17.03.2018 , 11h00
237 lectures

Auteur du premier but mardi face à l’ES Sétif (3-2) en match avancé de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis, Oussama Darfalou, chouchou des Usmistes a ainsi inscrit son 13e but en championnat, le 14e toutes compétitions confondues. Ce qui place l’avant-centre des Rouge et noir à la position de dauphin des meilleurs buteurs du championnat, avec un but en moins du Constantinois Abid qui en compte 14.
Cette performance de l’ancien attaquant du RC Arbaâ, a été mise en évidence par le site officiel de l’USMA qui vante les qualités de leur buteur-fétiche. «Notre avant-centre confirme son statut de buteur providentiel des Rouge et Noir et réalise sa meilleure saison en terme de nombre de buts marqués, lui qui n'a jamais été épargné par des blessures par le passé. Très hargneux, il se sacrifie pour l'équipe durant les 90'», écrit le rédacteur du site du club de Soustara. «Devenir meilleur buteur de la saison est une bonne chose sur le plan personnel, mais cela ne sera pas bénéfique pour l’USMA. Ce qui m’intéresse le plus, ce sont les titres avec mon club. J’aimerais bien voir l’USMA couronnée d’un titre», ne cesse de répéter l’enfant de Boudouaou, âgé de 24 ans, international espoir et convoqué en équipe nationale A’, attend un signe du sélectionneur national Rabah Madjer. Ce dernier n’a pas encore jugé utile de faire appel aux services du buteur usmiste. Ayant suscité l’intérêt de plusieurs clubs locaux et étrangers durant le mercato hivernal dernier dont le club tunisien l’ES Sahel, Darfalou a réaffirmé qu’il «ne quittera pas l’USMA sauf si c’est pour aller en Europe».

… Et louent les mérites de Chafaï !
La direction de l’USMA a également mis en avant les qualités de son défenseur Farouk Chafaï, auteur d’un bien plus qu'un bon défenseur d’un but face à l’ESS, son troisième de la saison. «Elégant défenseur, notre numéro 6 ne se contente pas d'accomplir sa tâche convenablement derrière, puisqu'il fait partie des potentiels buteurs de l'USMA grâce à son placement lors des balles arrêtées», souligne le club algérois qui est appelé à disputer, demain, son match retour des 16es de finale de la coupe de la CAF face à l’AS Maniema Union de la RDC avec comme objectif d’assurer la qualification au prochain tour (16es de finale bis). Au match aller, les camarades de Chafaï avaient tenu en échec les Congolais (2-2).
Ahmed A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 22-09-2018

ALGER-PARIS
Nouvelles tensions diplomatiques

Irritée par les comportements de Paris, Alger a, à l'évidence, décidé de ne plus rester les bras croisés. Entre les deux capitales, la tension est désormais très perceptible, et l'Algérie est quant à elle bien décidée à crever l'abcès lors de la réunion de la Comefa qui

2

Actualités 11:00 | 23-09-2018

ALGÉRIE-FRANCE
Les clefs de cette nouvelle crise

Même si elle ne s’exprime pas encore officiellement, la colère gronde à Alger en raison des récents évènements survenus avec Paris. Le retrait des policiers chargés de la surveillance de notre représentation en France et les «révélations» de l’ancien ambassadeur français en Algérie ont jeté un froid sans précédent et soulevé un certain nombre d’interrogations. Dans ce contexte, la sortie médiatique de Bernard Bajolet est perçue comme l’un des faits les plus retentissants compte tenu de la quantité