Voir Tous
Rubrique
Sports

Coupe de la CAF : ES Sétif Orlando Pirates (Afrique du Sud) Les Sétifiens ne veulent pas rater le décollage !

Publié par Ahmed Ammour
le 10.03.2021 , 11h00
140 lectures

1re journée de la phase de poules, Gr. A, ce soir (20h) à Accra (Ghana)
Situation sanitaire du Covid-19 oblige, la rencontre ES Sétif-Orlando Pirates (Afrique du Sud), comptant pour la 1re journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, a été délocalisée à Accra pour aujourd’hui, à 20h algérienne.
Un long périple pour les Aigles noirs qui, après cette rencontre, rallieront directement la capitale égyptienne pour affronter sur place les Libyens du Ahly Benghazi le mercredi 17 mars. Le staff technique sétifien a préféré se préparer au Caire que de revenir en Algérie et s’envoler après en Égypte. Passons. La rencontre face aux Sud-Africains aujourd’hui, devrait constituer un bon départ pour les Algériens en cette phase de poules pour bien négocier la suite de la compétition. Les camarades de Mohamed-Amine Ammoura, qui se sont envolés dimanche pour Accra à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne nationale, ont effectué sur place deux séances d'entraînement, lundi et mardi.
Une victoire qui fera oublier la dernière défaite en championnat de Ligue 1 à Biskra. Une défaite que beaucoup avait portée sur le dos de la préparation de la rencontre de la CA et que Nabil Kouki rejette. «Non, on ne pensait pas à la rencontre de la CAF. Nous sommes allés à Biskra pour obtenir un bon résultat. Ça n’a pas été le cas. Maintenant, on doit oublier au plus vite cet échec et penser à préparer au mieux nos prochaines échéances», avait-il déclaré avant d’inciter ses joueurs à se concentrer sur les matchs à venir. «Nous avons des échéances à préparer. Nous allons disputer deux matchs importants dans les jours à venir. Il faudra, par conséquent, se concentrer sur ces matchs (...) Bien que nous soyons conscients de la difficile tâche qui nous attend, cependant, nous comptons faire tout ce qui est en notre possible pour débuter en force cette phase des poules», a ajouté le technicien tunisien.
L’Entente fait l’éloge de Nabil Kouki
La direction de l’ES Sétif, sur sa page officielle, qui encense le travail de son entraîneur, a fait le bilan des 500 jours de Nabil Kouki à la barre technique de l’Entente, qui coïncide avec la célébration du 51e anniversaire. «Aujourd’hui (mardi), est le 500e jour de notre entraîneur Nabil Kouki à Sétif. Il a disputé 34 matchs, remporté 21 victoires, 9 nuls et 4 défaites.
C’est également le jour de son anniversaire à qui on souhaite une longue vie», a écrit l’ESS.
A. A.

JS Kabylie-Coton Sport (Cameroun), ce soir (20h) au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou
La JSK, logée dans le groupe B, retrouvera une vieille connaissance, les Camerounais de Coton Sport, dans une rencontre que les Canaris comptent gagner pour rester dans leur dynamique et enchaîner un quatrième succès de rang, toutes compétitions confondues.
«Coton Sport n'est plus à présenter, c'est une équipe qui a un long vécu en compétitions africaines. Nous sommes obligés de l'emporter pour éviter le faux départ, je pense que nous avons les moyens de décrocher un bon résultat, d'ailleurs ; on l'a prouvé lors de nos derniers matchs», a affirmé le milieu récupérateur Ammar El-Orfi.
La JSK a récupéré trois joueurs blessés en prévision de cette rencontre, il s'agit de l'attaquant Kaddour Chérif, du milieu de terrain Mohamed Benchaïra et du défenseur Badreddine Souyad. Le coup d'envoi du Championnat camerounais a été donné dimanche. Le match de Coton Sport à domicile face à Apejes Academy a été reporté à une date ultérieure. Dans l'autre match de cette poule, les Marocains de RS Berkane (tenants du trophée) accueilleront les Zambiens de Napsa Stars.

Lavagne motive ses joueurs :
«C’est important d’avoir le moral au beau fixe !»
La JS Kabylie, qui a enchaîné trois victoires en Championnat de Ligue 1, se remet dans le bain de la Coupe de la CAF à l’occasion de la rencontre de la première journée de la phase de poules, prévue ce soir, à 20h, au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou face aux Camerounais de Coton Sport. Une confrontation que redoute l'entraîneur des Canaris, Denis Lavagne. «Une chose est sûre : on sait que ce sera difficile et ce qu’on doit faire. On peut tout envisager, mais durant le match, il y aura beaucoup de choses qui peuvent se passer. On verra le scénario du match», a déclaré le technicien français qui a déjà entraîné dans le passé la formation camerounaise. «C’est vrai que je connais bien l’adversaire, puisque j’étais son entraîneur, il y a une dizaine d’années, mais je pense que les joueurs ont changé. Ce que je sais, c’est que cette équipe a certaines qualités. Avec les équipes camerounaises, il faut toujours s’attendre à un combat (…) Ils vont essayer de nous surprendre par les contre-attaques. C’est une équipe dangereuse surtout sur les coups de pied arrêtés. On doit être très vigilants et on n’a pas d’autre choix que de mettre beaucoup de rythme dans ce match. Il faudra se méfier de cette équipe qui a gagné tous ses matchs à l’extérieur lors des tours précédents et qui n’encaisse pas de buts, et c’est à nous d’essayer de déstabiliser cette équipe et attaquer», a-t-il ajouté avant de miser sur la sérénité et l’état d’esprit de ses joueurs. «L’état d’esprit est bon, puisqu’on est sur une bonne dynamique, avec ces deux belles victoires de suite en Championnat et avec des scénarios difficiles mais qu’on a su retourner en notre faveur. Le moral des joueurs est au beau fixe et c’est important à l’approche d’un aussi important rendez-vous», dira le coach des Canaris qui exhorte ses poulains à rester sur la même dynamique.
A. A.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 19-07-2021

Après la reconnaissance de son ingérence dans les affaires souveraines de l’Algérie et son action future contre l’unité de son territoire :
Fuite en avant et aventurisme du Makhzen !

Provocation, escalade, hostilité, ingérence, aventurisme, irresponsabilité. Tels sont les principaux mots-clés du dernier épisode fiévreux de la traditionnelle stratégie de la tension adoptée par le Maroc à l’égard de l’Algérie. Cette ultime séquence est illustrée par la nouvelle

2

Pousse avec eux 11:00 | 19-07-2021

ALGÉRIE ! ALGÉRIE ! ALGÉRIE !

J’ « adore » la tonne de messages qui inondent ma boîte et commencent tous par cette