Rubrique
Sports

CAN-2021 (qualifications, groupe H 2e journée) : ce soir (20h) à Gaborone, Botswana-Algérie Les Verts en quête de confirmation

Publié par R.S
le 18.11.2019 , 11h00
360 lectures

Auteur d'un début tonitruant en qualifications de la CAN-2021 en écrasant à domicile la Zambie (5-0), la sélection algérienne de football enchaînera ce soir en affrontant le Botswana à Gaborone (20h algériennes), avec l'intention de conforter sa position de leader, à l'occasion de la 2e journée (Groupe H). 
Sans pitié jeudi dernier au stade de Blida face aux «Chipolopolos», les «Verts» ont effectué le déplacement à Gaborone avec un esprit conquérant et croiseront le fer avec un adversaire dirigé sur le banc par l'entraîneur algérien Adel Amrouche, qui reste sur une expérience ratée avec le MC Alger (2018-2019). Même si l'Algérie, sacrée championne d'Afrique 2019, partira largement favorite au vu notamment de sa belle série en cours de 17 matchs d'affilée sans la moindre défaite, il n'en demeure pas moins que le facteur surprise n'est pas à écarter, d'autant plus que la motivation sera grande chez les «Zébras» pour créer la sensation devant leur public. Ayant réussi à revenir avec un précieux nul de son déplacement au Zimbabwe (0-0), le Botswana aura à cœur de piéger les «Verts» à domicile et du coup réaliser un départ exemplaire. Le Botswana, 146e nation au dernier classement Fifa, ne compte qu'une seule participation à la CAN, lors de l'édition 2012 organisée conjointement par le Gabon et la Guinée-équatoriale, soldée par une élimination dès le premier tour.  «Après le match de la Zambie, tout le monde est un peu fatigué. Nous allons devoir bien récupérer avant d’entamer la préparation du match de lundi. Je ne suis pas surpris par le point décroché par le Botswana (au Zimbabwe). C’est une équipe qui défend bien. Nous allons bien évidemment aborder ce match avec l'intention de le gagner, tout en respectant l'adversaire», a estimé le coach national Djamel Belmadi, contraint de se passer des services de son capitaine Riyad Mahrez, libéré pour des «raisons personnelles». Pour le président de la Fédération algérienne (FAF) Kheïreddine Zetchi, «tous les matchs sont difficiles, notamment lorsqu’on joue à l’extérieur. Il va falloir être solidaires et tout donner pour décrocher un bon résultat. Cela nous permettra d’observer cette trêve jusqu’au mois de mars dans de bonnes conditions». Dans l'autre match du groupe H, les Zambiens recevront demain à Lusaka (17h) les «Warriors» du Zimbabwe pour un sursaut d'orgueil et surtout éviter un autre faux pas qui pourrait mettre en danger leur qualification pour la CAN-2021 au Cameroun.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 05-12-2019

Sellal au juge :
«J’ai signé sans savoir ce que je signais»

Second arrivé à la barre, Abdelmalek Sellal a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées d’une voix inaudible. Contrairement à Ouyahia, son audition a duré moins de temps. Elle a porté sur les avantages accordés aux hommes d’affaires dans l’automobile mais également le financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.