Voir Tous
Rubrique
Sports

Match international, ce soir (20h45) au nouveau stade d’Oran : Algérie A’- Liberia Les Verts pour leur résurrection

Publié par R.S
le 17.06.2021 , 11h00
132 lectures
La sélection algérienne des joueurs locaux (A') fera sa première apparition sous l’ère de son entraîneur Madjid Bougherra, ce soir (20h45), sur la pelouse du nouveau stade olympique d’Oran, en donnant la réplique à l'équipe première du Liberia dans un match amical pour lancer son processus de résurrection.
Ce rendez-vous intervient dans la foulée d’un enchaînement de résultats de premier ordre réussis par la sélection nationale première, ce qui devrait constituer un stimulant pour les poulains de Bougherra afin de suivre ses traces et surtout réhabiliter cette sélection A', qui reste sur plusieurs échecs depuis des années. Le patron technique des Verts locaux, qui a sillonné les stades algériens pendant huit mois pour dénicher les meilleurs éléments du cru, a d’emblée montré la voie à suivre aux siens pour réussir leur passage au sein de cette sélection, en insistant sur le lien de cette équipe avec celle de Djamel Belmadi, championne d’Afrique en titre.
«Les joueurs ont ressenti le lien entre les A et les A'. Les deux sélections ne forment qu'une seule et même équipe. Nous avons la chance d’avoir le staff des A, d'avoir Djamel Belmadi (coach national, ndlr) qui observe les entraînements et est très attentif au comportement de l'équipe. Les joueurs ressentent qu’ils sont dans le même projet que l’équipe A», a-t-il indiqué sur le site officiel de la Fédération algérienne de football.
C’est le discours qu’il répète d’ailleurs à chaque fois à ses poulains depuis le début de leur premier stage, dimanche passé à Alger, avant de rallier hier la capitale de l’Ouest, insistant sur le fait que cette sélection A' est censée être «le réservoir de la sélection première». Madjid Bougherra a dû faire appel au défenseur du MC Alger Nabil Lamara et au gardien de but du MC Oran Oussama Litim, pour remplacer Hamza Mouali (Paradou AC) et Toufik Moussaoui (CR Belouizdad), testés positifs au Covid-19.
Si Lamara a rejoint mardi soir le Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa, Litim a rejoint le groupe dès son arrivée hier matin à Oran, où il a fait le déplacement à bord d'un vol spécial, en présence du sélectionneur de l'équipe A Djamel Belmadi. Pour rappel, ce premier regroupement des joueurs locaux s'inscrit dans le cadre de la préparation de la sélection nationale en prévision de la Coupe arabe des nations de la Fifa Qatar-2021, prévue du 30 novembre au 18 décembre prochains. L'Algérie évoluera dans le groupe D avec l'Égypte et les vainqueurs des matchs Liban-Djibouti et Libye-Soudan.
Outre cette importante épreuve, Bougherra et ses protégés visent également le Championnat d’Afrique des joueurs locaux, d’autant que cette compétition aura lieu en Algérie en 2023. Ce sera la deuxième fois que les Verts y participent après avoir été sortis des éliminatoires lors de toutes les éditions ayant suivi celle de 2011 au Soudan, lorsque l’Algérie avait atteint le stade des demi-finales.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 31-07-2021

FACE À LA DÉGRADATION DE LA SITUATION SANITAIRE
Flambée des prix des tests anticovid

Alors que le variant Delta progresse et que le recours aux tests de dépistage dévient nécessaire, les laboratoires d’analyses médicales ne trouvent rien de mieux que d’augmenter les tarifs. Sous d’autres cieux, les pouvoirs

2

Pousse avec eux 11:00 | 29-07-2021

Les «phalanges algériennes de Sion» et leur merchandising autour de MBS !

Et ils reviennent à la charge ! Et ils ne lâchent rien ! En même temps, c’est de bonne

3

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 29-07-2021

Tunisie : fin de toutes les illusions !

4

Périscoop 11:00 | 01-08-2021

Où sont passés les 7 000 litres d’oxygène ?

5

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 31-07-2021

La prémonition de Boussad Abdiche