Placeholder

Rubrique Sports

Ils sont à pied d’œuvre aux Pays-Bas Les Verts préparent le Mexique

La victoire acquise face au Nigeria, vendredi (1-0) en amical en Autriche, a créé une bonne ambiance au sein des Verts qui se sont remis au travail pour préparer leur prochaine sortie, toujours, en amical, face au Mexique, mardi au Cars-Jeans Stadion de La Haye, aux Pays-Bas (20h algériennes).
Une rencontre que les hommes de Djamel Belmadi ne comptent pas négliger en raison d’abord de la qualité de l’adversaire, mais aussi pour rester sur leur série de 19 matchs sans défaite. Et après un repos bien mérité d’une journée, samedi, pour certains éléments, au moment où une dizaine, s’est entraînée au Zuiderpark Den Haag, sous une pluie fine. Il s’agit des joueurs qui ont été incorporés à la 2e mi-temps et de ceux qui n’ont pas joué à savoir Yacine Brahimi, Mohamed Farès, Abdel Jalil Medioub, Maxime Rahou-Spano, Mehdi Zerkane, Adlène Guedioura, Sofiane Feghouli, Ismaël Bennacer, Baghdad Bounedjah, Raïs M’Bolhi et Azzedine Doukha.
Le reste du groupe, à savoir les éléments qui ont pris part au match face au Nigeria, sont restés à l’hôtel pour récupérer de leurs efforts (massages, soins, …). Dimanche, après une grasse matinée, l’ensemble de la sélection s’est entraîné dans l’après-midi. Auparavant, avant le déjeuner, le staff technique avait programmé une sénce vidéo sur l’adversaire des Verts. Lundi, les camarades de Boulaya devront effectuer une dernière séance à 20h, soit à l’heure du match. Une séance qui servira de repère pour l’entraîneur national qui compte chambouler à nouveau son effectif par rapport à celui qui a affronté le Nigeria, comme il l’avait, d’ailleurs, annoncé en conférence de presse. On pourra s’attendre à la titularisation entre autre de M’Bolhi, Bennacer, Feghouli et Bounedjah, tandis que l’arrière garde ne devrait pas subir beaucoup de changements. Le sélectionneur national avait indiqué lors de sa dernière sortie qu’il comptait utiliser deux organisations tactiques. «On va passer par deux organisations tactiques lors des deux prochains matchs», avait-il expliqué en insistant qu’il a opté pour des matchs difficiles «car j'estime que la progression d'une équipe passe par ça (…) On aurait pu opter très vite pour des équipes de moindre envergure mais j'ai eu l'exigence d'obtenir ces deux matchs de prestige contre le Nigeria et le Mexique», avait déclaré Belmadi qui rappelait que le Mexique «est une équipe qui tourne à plein régime. Ils n'ont pas perdu depuis 20 matchs. Ils ont beaucoup de joueurs, ils sont capables de faire deux ou trois listes».

Un trio arbitral néerlandais pour Algérie-Mexique
Le match amical qui opposera mardi la sélection algérienne à son homologue mexicaine sera arbitré par un trio néerlandais à savoir Bas Nijhuis-Johan Balder-Joost Van Zuilen, tandis que le quatrième arbitre est Edwin Van De Graaf. «La réunion technique est prévue pour le mardi matin, soit le jour du match, par visioconférence. L’équipe nationale devrait évoluer en tenue verte lors de cette confrontation contre le Mexique», a indiqué la FAF.
A. A.

Éliminatoires CAN-2021
Algérie-Zimbabwe le 12 novembre au stade du 5-Juillet 
La Confédération africaine de football (CAF) a arrêté les dates des prochains matchs des éliminatoires de la CAN-2021 (qui aura lieu au Cameroun, décalée à 2022 à cause de la crise sanitaire du coronavirus). 
C’est ainsi que pour le compte des 3e et 4e journées du groupe H, l’Algérie, leader, affrontera le jeudi 12 novembre 2020, au stade du 5-Juillet à Alger, son dauphin le Zimbabwe à 20h30. Le match retour aura lieu finalement à Harare, au National Sports Stadium, le lundi 16 du même mois à 15h GMT, une information à confirmer, selon la FAF. Pour rappel, les deux rencontres se dérouleront sans le public en raison de la pandémie de Covid-19.
A. A.
 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder