Placeholder

Rubrique Sports

LIGUE DES CHAMPIONS D’AFRIQUE : APRÈS LA QUALIFICATION DE L’ESS Sétif en fête

Dans un tintamarre de klaxons et de sifflets, de cris et de chants, les Sétifiens ont salué la qualification de leur équipe fétiche pour la demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique face au club marocain du Wydad Casablanca, vendredi au stade Mohammed V de Casablanca.
Dès le coup de sifflet final donné par l'arbitre seychellois Bernard Camille, des vivats et des cris de joie fusaient de toutes parts pour saluer les Aigles noirs qui ont honoré leur engagement et représenté dignement l’Algérie lors de cette compétition continentale. Brandissant des drapeaux aux couleurs nationales et celles du club, les fans de l’équipe défilaient sur les principales avenues faisant des cortèges ininterrompus de véhicules. «Merci les V noirs» ou encore «bravo Taoussi», chantent en chœur des supporters enthousiastes à Sétif, où les principales rues sont prises d'assaut par plusieurs dizaines de jeunes gens. Des dizaines de milliers de Sétifiens ont envahi, vendredi, les rues et les places de la ville dans une explosion de joie sans précédent, fêtant dans une grande liesse la qualification de l’Entente de Sétif pour la demifinale de la Ligue des champions d’Afrique en arrachant le match nul face aux redoutables marocains, détenteurs de la dernière édition de la LDC, après leur victoire acquise au match aller à Sétif (1-0). Le coup de sifflet final retentit. Un match se termine, un autre commence dans les rues de Sétif. Des dizaines de milliers de personnes. Jeunes et vieux, bref, tout un peuple uni face à l'événement. La circulation automobile devenait quasiment «impossible » aux quatre coins de la ville, au regard de l’impressionnant cortège de plusieurs centaines de véhicules drapés de banderoles et surchargés de supporters, et les artères principales du centre-ville ont été carrément prises d’assaut par d’immenses foules de supporters sétifiens. Les balcons des immeubles, par centaines, sont parés aux couleurs de l’ESS, et occupés par des femmes dont les youyous ont du mal à se faire entendre dans le vacarme assourdissant. Des groupes de jeunes se forment çà et là, autour de feux de Bengale, et improvisent aux sons des «tubes» à la gloire de leur équipe, des «danses de la victoire» auxquelles, souvent, des vieilles femmes sont venues se joindre sans retenue, heureuses de se mêler à une telle ambiance. C’était notamment le cas, a-t-on constaté, aux abords de la fontaine mythique de Aïn Fouara. Encadrés par un service d’ordre aussi efficace que discret, les jeunes rivalisent d’imagination pour donner un cachet qu’ils veulent particulier à leur joie pour le moins débordante. Fumigènes, trompettes, tambour, rien ne semble avoir été oublié au cours de cette liesse que seul l’Entente de Sétif parvient à créer. Bravo encore une fois à l’Entente.
Imed Sellami

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder