Placeholder

Rubrique Sports

En prévision de son match de la coupe d’Algérie face à l’ESS L’USMA en stage à Sétif

L’USM Alger, qui après avoir accroché le CA Bordj Bou-Arréridj (1-1) en match comptant pour la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis vendredi, n’est pas rentrée à Alger, préférant rallier le centre sportif d’El-Baz pour un mini-stage.
En effet, les Rouge et Noir qui affrontent l’ES Sétif, mardi au stade du 8-Mai-1945, en match des 8es de finale de la Coupe d’Algérie, ont choisi de se rendre directement au centre sportif pour préparer ladite confrontation dans de meilleures conditions. Les joueurs, qui n’avaient pas été retenus pour le match du CABBA, ont rejoint le groupe hier. Sur place, le staff technique a 48h pour préparer son rendez-vous avec comme objectif arracher la qualification pour les quarts de finale. «Je dirais que le but nous a quelque peu surpris, mais malgré cela, nous n’avons pas perdu espoir. Nous sommes restés concentrés sur notre rendement sur le terrain. Ce qui nous a permis de revenir en fin de match. Nous sommes satisfaits de ce point du nul vu la physionomie de la rencontre», a déclaré l’entraîneur usmiste Thierry Froger qui affirme que «nous allons nous pencher désormais sur le prochain match face à Sétif».

Meziane de retour au pays
Ayant été autorisé à faire l’impasse sur la rencontre de la 18e journée face au CABBA, pour se rendre à l'étranger négocier son transfert, le joueur usmiste Abderrahmane Meziane, après avoir regagné le pays vendredi soir, a rejoint ses camarades à Sétif, samedi, pour préparer la rencontre des 8es de finale de la Coupe d’Algérie. Convoité par un club du Golfe, un club koweïtien, Meziane s’était envolé mercredi pour négocier un éventuel transfert avant le 31 janvier courant, mais aux dernières nouvelles, les négociations n’ont pas abouti.
En fin de contrat avec l’USMA en juin 2019, Meziane préfère temporiser avant de renouveler dans l’espoir de décrocher un contrat à l’étranger. «Il y a des discussions avec la direction du club, mais pour l’instant, il n’y a rien de concret. Je ne me concentre pas trop sur mon avenir car ça sera un manque de respect envers mon club, l’USMA. Il y a des échéances très importantes qu’on ne doit pas rater. Après, on aura tout le temps de discuter de mon avenir. Moi, je suis un joueur ambitieux et tout ce qui importe le plus, c’est de progresser parce que je vise très haut», avait-il évoqué sur les colonnes du Buteur à propos de la prolongation de son contrat avec les Rouge et Noir.
Ah. A.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder