Placeholder

Rubrique Sports

En prévision des matchs amicaux face au Cap-Vert et le Portugal M'Bolhi, Halliche et Feghouli rappelés, Lakroum la «surprise»

Fignolée depuis déjà deux semaines, la liste des joueurs choisis par Rabah Madjer pour affronter, en amical, le Cap-Vert (1er juin à Alger) et le Portugal (le 7 juin à Lisbonne) est tombée mardi tard dans la soirée.
Une liste sans «grandes surprises» contrairement à ce que le sélectionneur des Verts avait annoncé récemment à travers ses entretiens à certaines chaînes de télévision. A savoir que mis à part la «surprise» Lakroum, milieu offensif du CR Belouizdad, qui avait complètement raté sa «première» à Graz (Autriche) face à l’Arabie Saoudite, le reste du groupe entrera en stage la semaine prochaine (28 mai) au CTN/FAF de Sidi Moussa.
Les rappels annoncés de M'Bolhi, Halliche et Feghouli ne peuvent constituer une surprise de taille tant que ces joueurs ont terminé leur saison sur les chapeaux de roues, possible que Madjer qualifierait de surprise l’éviction de la paire Taïder-Hanni également révélée par les médias. Sinon, le retour en sélection de Belkhiter (très peu utilisé par le Club Africain depuis sa blessure au genou), il faudrait noter la mise à l’écart du gardien du Paradou AC, Moussaoui auteur d’une piètre prestation face aux Saoudiens, le maintien de son équipier Arous et du défenseur et du gardien du CRB, Naâmani et Salhi, celui de l’USMA Chafaï et de son camarade Benkhemassa sans oublier l’inusable médian de la JSK, Boukhenchouche.
Madjer qui continue de surprendre par ses choix discutables devrait quand même s’expliquer sur les (véritables) raisons qui ont présidé le retour de certains et l’éviction d’un certain nombre d’autres à l’exemple des deux buteurs du championnat (Abid et Derfalou). Il est bon de rappeler que Feghouli, écarté de la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon, n'a plus été convoqué en équipe nationale depuis juin 2017, sous la conduite de l'ancien sélectionneur, l'Espagnol Lucas Alcaraz, alors que M'Bolhi ne l'était plus depuis l'arrivée de Madjer en octobre 2017. Pour Halliche, sa dernière apparition avec les Verts remonte au 30 mars 2015 en match amical disputé face à Oman à Doha (4-1).
M. B.

La liste des joueurs convoqués
Gardiens : Fawzi Chaouchi, Raïs M’Bolhi, Abdelkader Salhi.
Défenseurs : Islam Arous, Mokhtar Belkhiter, Mohamed Naâmani, Aïssa Mandi, Farouk Chafaï, Rafik Halliche, Mokhtar Benmoussa, Ramy Bensebaïni.
Milieux de terrain : Mohamed Boukhenchouche, Zineddine Ferhat, Carl Medjani, Mohamed Benkhemassa, Nabil Bentaleb, Ismaël Bennacer.
Attaquants : Sofiane Feghouli, Hilal Soudani, Sid-Ali Lakroum, Yacine Brahimi, Ryad Mahrez, Baghdad Bounedjah, Islam Slimani.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder