Rubrique
Sports

La LFP programme 4 matchs durant la prochaine date Fifa MCA-USMA samedi prochain

Publié par Mohamed Bouchama
le 06.10.2019 , 11h00
321 lectures

Première éclaircie dans le calendrier de mise à jour des deux championnats dits professionnels. La Ligue a publié hier le programme de quelques rencontres prévues durant la prochaine date Fifa ainsi que celui de la prochaine journée de la Ligue 1 (8e).
Il s’agit de quatre matchs de la Ligue 1 comptant pour la 4e journée du championnat reportés en raison de la participation de nos clubs en compétitions internationales. A savoir la JSK et l’USMA en ligue des champions d’Afrique qui affrontaient respectivement les Guinéens de Horoya Conakry à Tizi-Ouzou (2-0) et les Kenyans de Gor Mahia à Blida (4-1) ainsi que le Paradou AC et le CR Bélouizdad qui croisaient le fer avec les Tunisiens du CS Sfaxien à Alger (3-1) et les Égyptiens des Pyramids FC au Caire (1-1). Il y avait aussi les deux équipes algériennes engagées en Coupe arabe, le MCA face aux omanais de Dhofar et la JS Saoura contre les Saoudiens d’Al-Shabab. Aussi, 4 rencontres ont dû être reportées pour les raisons sus-indiquées. Il s’agit de JS Saoura-Paradou AC, ASO Chlef-JS Kabylie, MC Alger-USM Alger et CR Bélouizdad-US Biskra. Celles-ci auront lieu le samedi 12 octobre prochain, soit deux jours après le match amical entre l’Algérie et la RD Congo à Blida et 72 heures avant le rendez-vous Algérie-Colombie à Lille (France). Par ailleurs, les dates de six rencontres n’ont pas été révélées. Il s’agit des matchs USM Alger-JS Saoura (5e journée), MC Alger-CA Bordj Bou-Arréridj, JS Saoura-MC Oran, USM Alger-Paradou AC, USM Bel-Abbès-JS Kabylie, CR Bélouizdad-ASO Chlef (6e journée) reportés pour les mêmes motifs et qui sont en instance de programmation. La LFP ne compte, en tout cas, pas les programmer en ce mois d’octobre puisque non seulement elle a prévu d’organiser la 8e journée de la Ligue 1 dans son intégralité pour le 23 octobre, soit quatre jours après la joute internationale entre le Maroc et l’Algérie comptant pour le CHAN-2020, mais aussi à cause du calendrier international qui attend les quatre équipes encore en lice sur le concert continental (USMA, JSK et PAC) et régional (MCA).

Un mois de décembre en «off»
A ce titre, le Paradou AC toujours qualifié en coupe de la CAF doit disputer durant le week-end du 25, 26 et 27 octobre son match «aller» des seizièmes de finale-bis. La seconde manche de ce tour de barrage est programmée entre le 1er, 2 et 3 novembre. La phase des poules, elle, qui concerne déjà nos deux représentants en LDC (JSK et USMA) en attendant probablement la qualification du PAC à celle réservée à la C2 africaine, doit débuter fin novembre (29 et 30 novembre plus exactement). Pour le MC Alger qui devait connaitre son adversaire hier après-midi, la manche «aller» des huitièmes de finale de la coupe arabe est prévue entre les 18, 19 et 20 octobre (le retour aura lieu les 25 et 26 novembre, ndlr). C’est dire que, pour caser aussi bien les matchs encore en souffrance et les prochaines journées du championnat de ligue la LFP aura du pain sur la planche. D’autant qu’au mois de décembre, l’élection présidentielle est prévue en Algérie (12 décembre) laquelle sera précédée par une longue période de campagne. Si bien qu’il faut s’attendre à l’arrêt de toutes les manifestations sportives locales pour un minimum de trois semaines. Medaouar et ses pairs de la ligue de football professionnel passeront, à ne pas en douter, des nuits blanches afin de faire plaisir aux uns et aux autres. Eux qui avaient prédit la fin de l’actuel exercice dans les délais, vont devoir se creuser les méninges pour trouver des dates entre les dates Fifa, celles de la CAF pour les compétitions interclubs et de la coupe d’Algérie dont on annonce les 32es de finale durant la semaine allant du jeudi 19 décembre, le samedi 21 décembre, le dimanche 22 décembre et le jeudi 26 décembre. Un vrai cauchemar, en somme.
M. B.

Programme partiel de mise à jour
Ligue 1 (4e journée)
Samedi 12 octobre

A Alger stade du 20-Août-55 (16h) : CR Bélouizdad-US Biskra
A Chlef stade Mohamed-Boumezrag (17h45) : ASO-JS Kabylie 
A Alger stade du 5-Juillet (17h45) : MC Alger-USM Alger à 17h45 
A Béchar stade du 20-Août-55 (19h) : JS Saoura-Paradou
8e journée : 23 octobre
Ligue 2 (6e journée)
Lundi 22 octobre (15h)

A Dar-el-Beïda stade Omar-Benrabah :
USM El-Harrach-JSM Béjaïa
8e journée : samedi 12 octobre
9e journée : samedi 19 octobre sauf JSM Béjaïa-AS Khroub et MC Saïda-USM El-Harrach avancés au jeudi 17 octobre.
 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 23-01-2020

Affaire du fils de Tebboune
La Cour suprême déboute le ministère public

La bataille judiciaire enclenchée il y a des mois pour requalifier les faits pour lesquels sont poursuivis le fils Tebboune, le fils de l’ex-wali de Relizane et d’autres prévenus a connu son épilogue hier mercredi. La Cour suprême a

2

Femme Magazine 11:00 | 23-01-2020

info
Les aliments anticholestérol

Cette huile est incroyable. Riche en antioxydants et en acides gras monoinsaturés, bons pour le cœur permettant de diminuer le «mauvais» cholestérol LDL tout en augmentant le «bon» cholestérol HDL.