Rubrique
Sports

Basket-ball : Elle a pris part à l’All Stars Game NBA Meriem Saâdaoui raconte sa belle aventure américaine

Publié par Ahmed Ammour
le 21.02.2019 , 11h00
878 lectures

Meriem Saâdaoui, la jeune basketteuse algérienne de l’équipe de Rouiba CB, n’en revient pas ! Elle vient de rentrer en Algérie après avoir pris part au Global Game, un camp d’entraînement international de basket-ball organisé à Charlotte, Caroline du Nord, aux USA, en marge du All Stars Game NBA, qui rentre dans le cadre du programme «Basket-ball Without Borders» (basket-ball sans frontière ndlr).
Internationale junior, Meriem, qui a déjà participé au camp africain à Johannesburg au mois d’août 2017, a été la seule algérienne retenue pour le camp international aux Etats-Unis aux côtés d’une soixantaine de jeunes athlètes venus des quatre coins du monde. «Quand mon président au RCB m’avait appelée pour m’informer que j’étais retenue pour prendre part au Basket-ball Without Borders, croyez-moi, je ne l’avais pas cru au départ (…) J'en ai pleuré de joie à l’idée de participer à ce camp international d’autant plus qu’il se déroule en marge de l’All Star Game de NBA en présence de toutes les stars de la discipline, nous raconte Meriem, tout émue. D’ailleurs, les choses se sont accélérées et au bout de deux semaines, je me suis envolée aux Etats-Unis avec émotion. Arrivée sur place, je me suis mise dans le bain en compagnie des autres jeunes basketteurs et basketteuses venus des différents pays et qui partagent la même passion. Honnêtement, j’ai passé des jours exceptionnels. On a même assisté au match de stars de la NBA ; c’est indescriptible ce qu’un athlète ressent dans ces moments». Mlle Saâdaoui, qui priorise ses études et qui espère décrocher un jour une bourse sport-étude, un rêve que partagent des centaines de basketteurs et basketteuses algériens, lance un appel aux jeunes filles qui ont la même passion ; celle du basket-ball, «de ne pas écouter ce qui se raconte. Si on aime la discipline, si on aime ce qu’on fait, il faut aller jusqu’au bout. Il faut s’accrocher».
Ahmed Ammour

Division nationale 1 (17e journée)
L’USMA surprend l’IRBBBA, le GSP prend sa revanche

 

La 17e journée du championnat de la division nationale 1, basket-ball, disputée mardi a été favorable aux Boufarikois qui se sont régalés devant leur public en battant l’AB Skikda (102-80) en dépit de l’absence de quelques cadres. Le WOB, qui enchaîne avec une dix-septième victoire en championnat, consolide ainsi sa place de leader avec 34 points devant le NA Hussein-Dey qui s’est imposé facilement devant la modeste équipe de Ouargla (84-72). Le GS Pétroliers, battu au match aller à la salle Hydra, a pris sa revanche sur le NBS avec une belle victoire arrachée à la salle de Staouéli (95-82) devant une foule de supporters du «MC Alger» venus réclamer «la restitution de toutes les disciplines au grand Mouloudia». Ces quelques dizaines de supporters ont d’ailleurs créé une bonne ambiance dans les gradins. Grâce à cette belle victoire, le GSP grimpe à la 3e place du classement; une place qu’il partage avec le NBS avec 30 points chacun. L’USM Alger, l’autre club algérois, qui après avoir battu le NAHD vendredi dernier, est allé battre l’IRBBBA à Bordj Bou-Arréridj (62-61) et du coup, les Rouge et Noir se positionnent à la 6e place. L’autre bénéficiaire de cette 17e journée est l’OMS Miliana qui s’est imposé à Sétif devant l’USS. Pour ce week-end, quelques équipes de la DN1 devront prendre part au 1er tournoi du basket à trois qui se déroulera jeudi et vendredi à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf du 5-Juillet.
Ah. A.
 

Résultats
IRBBBA-USM Alger 61-62
NB Staouéli-GS Pétroliers 82-95
O Batna-Rouiba CB 83-65
WO Boufarik-AB Skikda 102-80
Dar-el-Beïda-PS El-Eulma 66-59
NAHD-CSMBB Ouargla 84-72
USM Blida-OSBBA 67-47
US Sétif-OMS Miliana 50-61.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 21-05-2019

Et l’avion de Bouteflika ?

L’on se rappelle que Bouteflika avait tenu à acquérir un avion de type Airbus 340-500, un appareil pour les longs courriers. Après son premier AVC, l’avion est resté cloué au sol. Va-t-il être reversé à la flotte d’Air Algérie ?

2

Périscoop 11:00 | 19-05-2019

Pas de CAN pour la Télévision algérienne

Il semble bien que la Télévision nationale n’aura pas les droits de retransmission des matchs de la Coupe d’Afrique de football qui aura lieu en Egypte. En effet, on apprend que le détenteur des droits, en