Sports / Sports

Basket-ball : Après la démission d’Abdelkader Chouchane

Mohamed Boufenik nouveau président de la CNC

Désigné à la tête de la Commission nationale des compétitions (CNC) de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) à l’issue de l’élection du nouveau président, M. Abdelkader Chouchane a jeté l’éponge lundi après-midi, en remettant sa démission à M. Rabah Bouarifi, président de la FABB, pour «des raisons personnelles», nous a-t-il expliqué sans donner plus détails.
Et aussitôt la démission entérinée, le président de la FABB a confié la tâche à M. Mohamed Boufenik, ancien arbitre international et ancien membre de la FABB. «Effectivement, je prends en charge la CNC ; une mission que j’ai occupée dans le passé», nous dira pour sa part M. Boufenik qui a eu à gérer le premier dossier délicat, celui du match arrêté à 17.9 secondes de la fin WO Boufarik-NB Staouéli, comptant pour la 2e demi-finale pour le tournoi du play-off. Une rencontre arrêtée par le commissaire au match, M. Madi, suite aux incidents provoqués par les supporters boufarikois à la salle Harcha avec le jet des projectiles sur le terrain alors que l’équipe de la ville des Oranges était menée au score (64-62). D’aucuns affirment par ailleurs, que la démission de M. Chouchane est liée à cette affaire. «Ce dossier sera traité dans la plus grande transparence et selon la réglementation en vigueur de la fédération», expliquera par ailleurs le nouveau président de la CNC.

Forfait du NAHD pour la suite des play-offs
Le NA Hussein-Dey, battu samedi soir par le GS Pétroliers (63-61), en match de la demi-finale pour le tournoi final pour le titre du champion d’Algérie, a décidé de déclarer forfait pour le match de classement de la 3e et 4e place prévu samedi. «Nous avons décidé de nous retirer du play-off pour se consacrer pleinement à la rencontre des quarts de finale de la coupe d’Algérie, pour éviter des blessures», nous dira M. Djamel Benalioua, président du NAHD qui regrette la tournure qu’a prise le tournoi. Pour sa part, Djamel Rekik, l’entraîneur des Sang et or, explique que «son équipe n’a pas à rougir de sa défaite samedi devant le GSP qui a effectué sa préparation en Tunisie pour ce tournoi» au moment où «nos joueurs n’ont pas été indemnisés depuis le début de saison. Il est temps qu’on prenne en charge les doléances des joueurs».
Ahmed A.
 

 

DERNIÈRE MINUTE
Le NB Staouéli qualifié pour la finale

La commission sportive de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), qui s'est réunie mardi, a donné gain de cause pour le NB Staouéli qui se qualifie pour la finale du tournoi du play-off. Pour rappel, la rencontre WOB-NBS, comptant pour les demi-finales du play-off, n'est pas allée à son terme à cause d’incidents : jets de projectiles sur le terrain samedi soir à 17 secondes de la fin de la partie alors que le NBS menait 64-62. L'équipe de Staouéli affrontera le GS Pétroliers samedi en finale pour le titre de champion d'Algérie, soit la même affiche que la saison dernière. Par ailleurs, le WOB, qui termine 3e après le forfait du NAHD, doit s'acquitter d'une amende de 20 000 DA.
Ah. A.